Cuisinez même en extérieur… quelques conseils pour s’équiper d’une cuisine outdoor en 2017.

cuisine

Quand on va en randonnée, on peut être confronté à des conditions climatiques extrêmes : le vent, la pluie, le froid, etc. Aussi, votre réchaud à gaz doit pouvoir être fonctionnel, quel que soit le cas de figure. Nous vous proposons quelques modèles qui sauront largement vous contenter.

Le réchaud à gaz

Le réchaud à gaz se présente en deux pièces : la première qui est le réchaud lui-même et la deuxième, une cartouche de gaz, qui est raccordé au réchaud grâce à un raccord.

Il s’agit généralement de cartouches de butane ou de propane, bien que certaines soient des mélanges des deux substances gazeuses. Ce type de cartouches offre une résistance plus accrue au mauvais temps.

Le réchaud multifuel

On le nomme ainsi parce qu’il fonctionne grâce à divers carburants tels que l’alcool, l’essence ou le pétrole. Avoir ce type d’appareil au cours d’une randonnée vous permettra de faire avec les moyens du bord au cas où vous vous retrouverez à court de carburant.

S’il en existe deux sortes à savoir des modèles lourds et les modèles légers, ces derniers sont très prisés des randonneurs.

C’est toujours mieux de prendre un réchaud multifuel qu’un qui fonctionne uniquement à l’alcool, à l’essence ou au pétrole. Mais cela ne rend pas ces derniers inutiles. SI vous cherchez un modèle spécifique, consultez ce portail spécialisé, ils vous apporteront une aide précieuse pour bien choisir votre modèle.

Les réchauds à pétrole, à essence ou à alcool

À la différence du multifuel, ces trois types de réchauds fonctionnent uniquement soit au pétrole, soit au gaz ou à l’alcool.

Tandis que le réchaud à pétrole offre une grande capacité de chauffe bien qu’il faille un temps de chauffe, le réchaud à essence, lui, est plus facile à allumer et surtout capable de s’allumer dans le froid même s’il est moins puissant.

Quant au réchaud à alcool, il sert plus à réchauffer qu’à cuisiner. Si vous n’avez prévu de ne manger que des conserves pendant votre randonnée, c’est peut-être ce type de réchaud qu’il vous faudra.

Lisez d’autres conseils cuisine ici.