Comment entretenir son sapin artificiel

Contrairement à un sapin naturel, un sapin artificiel nécessite peu d’entretien. Nous allons voir deux manières d’entretenir un sapin artificiel.

Un sapin artificiel accumule beaucoup la poussière surtout lorsqu’elle est mis au placard. Il est conseillé de procéder à un nettoyage tous les six mois. Si vous n’avez toujours pas trouver votre sapin pour noël voici un site web proposons des tests avec des conseils pour mieux choisir son sapin artificiel.

Nettoyage d’intérieur

Si vous vivez dans un appartement, il suffit de suivre ces étapes:

  • Débranchez le sapin artificiel et retirez toutes les décorations : guirlandes, bâtons, étoiles, boules de Noël…
  • Utilisez un balai-brosse ou un aspirateur pour enlever la poussière. Commencez par épousseter le sapin artificiel par le haut.
  • Nettoyez le sapin artificiel. Pour cela, remplissez un seau avec de l’eau savonneuse et utiliser un chiffon doux pour essuyer les branches et le tronc. Comme auparavant, partez du haut vers le bas. Remplacez l’eau savonneuse si elle devient trop sale.
  • Laissez l’arbre sécher complètement avant de rebrancher les lumières.

S’il existe des techniques de nettoyage spécifiques suggérées par le fabricant, vous devez d’abord suivre ces instructions. Si vous ne trouvez pas les instructions, consultez le site Web de l’entreprise. Ils peuvent avoir un guide en ligne pour vous montrer comment nettoyer le sapin artificiel. Voici les règles d’or pour réussir son noël 2018, lisez cet article qui va probablement vous aider.

Veuillez aussi à ne pas utiliser des produits trop agressifs pour ne pas abîmer la texture du sapin.

Nettoyage en plein air

Si vous avez accès à un tuyau d’arrosage et si vous vivez dans une maison avec jardin, le nettoyage se révèle plus facile et incroyablement efficace.

D’abord, enveloppez la base du sapin artificiel dans un sac plastique pour le protéger de l’eau. Ensuite, ajustez la buse du tuyau d’arrosage pour pulvériser, comme vous le feriez en arrosant un jardin. Veillez à arroser le sapin de tous les côtés sous tous les angles, en évitant de pulvériser directement le socle couvert par du plastique.

Les grands sapins artificiels peuvent être mis contre une balustrade ou posés à plat dans l’herbe pour faciliter l’arrosage.

Enfin, secouez doucement le sapin pour enlever tout excès d’eau. Retirez le sac en plastique et nettoyez le socle avec un chiffon. Laissez la plante sécher à l’ombre. Repositionnez ensuite toutes les tiges ou branches déplacées qui pourraient avoir été pliées pendant le l’arrosage. Veillez à placer le sapin artificiel à l’écart de toute source de chaleur pour éviter les risques de combustion

Après utilisation du sapin, vous pouvez le placer dans une housse pour limiter l’accumulation de la poussière.

Lisez notre article pour mieux choisir votre machine à rôtissoire.