Mon avis sur la glacière Glacière passive Xtreme

glaciere pique nique

À la recherche d’une glacière ? Vous n’êtes pas seul et les fabricants ne le savent que trop bien. Depuis des années, le marché est littéralement saturé avec tous types de glacières. Si au départ, on n’avait que des glacières “passives”. Elles réjouissaient tout le monde jusqu’à l’arrivée des glacières électriques. Y a-t-il donc encore lieu d’acheter un modèle comme la glacière passive Xtreme de nos jours ? Si oui, pourquoi ?

Passive ne signifie pas inutile
D’après cette plateforme, il est impossible de régler la température de la glacière passive Xtreme. Elle ne gardera pas vos aliments au frais pendant une semaine voir plus. Vous ne pourrez même pas les refroidir pendant votre voyage. La seule chose que cette glacière permet est de garder les aliments froids pendant tout au plus quelques heures. La question est d’autant plus cruciale que cette glacière coûte le même prix qu’une glacière électrique assez sophistiquée à savoir 170 euros. Pour voir si cet investissement vaut la peine, il convient probablement d’étudier les avantages et inconvénients.

On commencera la liste des désavantages par le prix. Avec la même somme, on achète une glacière thermoélectrique. Celle-ci non seulement ne nécessite pas d’entretien, mais en plus, elle conservera idéalement les aliments tant chauds que froids. Nul besoin d’expliquer qu’une fois pleine, il sera tout simplement impossible de soulever cette glacière toute seule. Elle n’a pas de roue. Est-ce si important que cela ? Bon nombre de glacières n’en ont pas. Certes, mais celles-ci n’ont pas un volume de 96 l. Nul besoin d’expliquer qu’une fois pleine, il sera tout simplement impossible de soulever cette glacière toute seule.

D’autres sujets en lectures ici.

Faut-il en conclure qu’il n’y a aucun élément positif ? Pas vraiment ! Et l’un des premiers aspects positifs est son volume. Certes, ce volume est également source de désagréments. Mais si on est à la recherche d’une glacière suffisamment grande pour transporter même un bœuf, il sera impossible de trouver mieux. Par ailleurs, bien que passive, cette glacière est quand même en mesure de conserver au frais les aliments pendant près de cinq jours. Il va de soi que ce ne sera possible que si on a recours aux accumulateurs de froid. La glace ne permettra jamais une telle performance. Elle est aussi équipée d’un bouchon de vidange, ainsi que de joints pour neutraliser l’effet de condensation.

Le retour à la glacière passive est-il judicieux ?
La réponse est positive sans le moindre doute. Cette glacière n’est pas commode. Elle n’offre pas une grande autonomie. Elle n’est pas particulièrement avancée d’un point de vue technologique. Mais elle présente malgré tout des avantages. Tout dépend des priorités du futur usager. Si on a l’intention de s’isoler dans un coin perdu au bout de la terre pendant quelques semaines. Cette glacière n’est certainement pas celle vers laquelle il faudra s’orienter. Elle est certes suffisamment large, mais tous vos produits seront inconsommables au bout de quelques jours. Toutefois, si vous avez besoin d’une glacière à amener de temps à autre sur la plage ou pour le pique-nique d’un grand nombre de personnes, ne cherchez plus. À la question de savoir donc si on achète ou pas, une autre devra au préalable trouver sa réponse : quels sont vos besoins ?