Guide spécial autour des aspirateurs [dossier]

guide achat aspirateur

Aujourd’hui sur lacuisinedenicolas.fr on vous parle d’aspirateur ! L’offre d’aspirateur, aujourd’hui, est très vaste. Aspirateur traineaux, aspirateur sans sac, aspirateur robot, on se perd parfois même parmi les nombreux modèles. Mais ce choix devient facile si on sait bien s’y prendre. Au fait, il suffit de bien connaître les différents types d’aspirateurs et de voir en quoi ils répondent à vos besoins. Retrouvez dans cet article tous les détails sur chaque aspirateur. Pour augmenter vos recherches, vous pouvez visiter l’adresse de cette plateforme spécialisée surtout pour des informations complémentaires sur les critères techniques à prendre en compte sur chaque modèle.

Les différentes catégories d’aspirateur

Les aspirateurs traineaux : Plus nombreux sur le marché, ils ont une tête d’aspiration à un corps sur des roulettes par un long flexible. L’air passe dans un sac et par plusieurs filtres avant d’être rejeté. La forme, la puissance du moteur ou le débit ne sont pas des critères de qualité. Faites plutôt attention à la puissance utile ou restituée et à la conception de la tête.
Les aspirateurs compacts : Ce sont de petites versions des aspirateurs traineaux. Ils sont plus légers et plus aptes au transport grâce aux sangles dont certains modèles sont équipés. Ils sont très pratiques sur de petites surfaces comme les studios et les duplex.

Les aspirateurs balais : Ils sont adaptés à de petites surfaces. Les personnes souffrant de mal de dos trouveront leur bonheur avec cela, surtout avec des sols plats. Ils sont généralement sans sac. Certains modèles sont rechargeables et sans fil.

Les aspirateurs robots : Ces aspirateurs sont faits pour ceux qui n’ont pas le temps de passer l’aspirateur. Ils sont indépendants et se déplacent tout seul. Ils peuvent cependant coûter entre 400 et 1000 euros.

Les aspirateurs sans sac : En lieu et place du sac dont les aspirateurs sont munis cette catégorie dispose d’un réservoir intégré. Elle utilise la technologie d’aspiration cyclonique encore appelée tourbillon d’air. Ce principe envoie les poussières dans le réservoir grâce à la force centrifuge. Les aspirateurs sans sac sont, en général, plus bruyants que les autres. Cependant, ils vous font économiser sur l’argent des filtres à acheter saisonnièrement.

Concernant la consommateur des appareils, ce site pourra également vous aider dans vos recherches. En effet, certains sont plus gourmand que d’autre.