Les points importants d’un bon aspirateur robot

Les modèles d’aspirateur robot sont actuellement très présents sur le marché de l’électroménager. Tout le monde en parle si bien que lorsque votre vieil aspirateur est tombé en panne, vous avez décidé de le remplacer par un aspirateur robot.

Cependant, vous vous êtes vite rendu compte que vous ne savez pas trop comment faire le meilleur choix en la matière. Que doit-on regarder si on décide de s’en prendre un ? Nous vous répondons en exposant ici les points les plus importants d’un bon aspirateur robot.

La méthode de nettoyage

Souvent, les aspirateurs se déplacent soit de façon hasardeuse, soit de façon méthodique et élaborée d’ou l’importance de choisir un bon aspirateur robot. Dans le cas des déplacements hasardeux, les aspirateurs n’ont pas une idée précise de la surface et des endroits qu’ils doivent nettoyer. Ils sont capables de nettoyer « seulement » jusqu’à 60 mètres carré, et ils ne sont pas très rapides non plus.

Par contre, ceux qui se déplacent de façon méthodique sont capables de vous nettoyer 100 mètres carré en à peu près une heure de temps. Ils sont donc beaucoup plus rapides et ils ont la possibilité de recharger eux mêmes à bloc leur batterie lorsqu’elle est à plat.

Ses dimensions et son poids

L’avantage avec les aspirateurs robot, c’est qu’ils sont généralement à la fois très petits et très légers. En effet, ils ont une forme ronde, dont le rayon est souvent compris entre 17 et 18 centimètres. Leur hauteur elle aussi varie entre 8 et 11 centimètres. Ils sont donc conçus de façon à pouvoir se faufiler en dessous de bon nombre de meubles. Toutefois, si vous voulez être sûr que le vôtre puisse également le faire chez vous, choisissez celui qui est le moins haut possible.

Côté poids, il n’y a également pas de souci majeur. Le leur est compris en 3 et 4 kilogrammes. Il est donc assez facile à manier. De plus, vous pourrez aisément l’emporter partout où vous voudrez.

L’autonomie et la contenance du réservoir

Une fois chargé, vous pouvez utiliser votre aspirateur pendant à peu près une heure ou deux. Cela dépend de l’étendue de la surface nettoyée ainsi que du type de sol. Au moment de faire votre achat faîtes attention au temps de charge qui peut aller d’une à cinq heures.

La contenance des aspirateurs est comprise entre 0,25 et 0,6L. Ce qui veut donc dire que vous serez à chaque fois obligé de l’ouvrir. Choisissez-en donc un dont le réservoir est assez facile à retirer et à vider.

Les aspirateurs  robots nous en parlons ici .