Bruschetta: fêtons le retour du soleil

bruschetta

Bruschetta sinon rien!

Bonjour à toutes et à tous, bienvenu(e)s dans ma cuisine!

Actuellement je vous mijote un site dédié à la cuisine, des idées recettes, mais également nous parlerons de son environnement; l’éthique autour des produits, interview de chefs ou producteurs, des plats pas cher pour tout le monde, adeptes de la viande ou végétariens et comparatifs d’ustensiles pour cuisiner croquant, beau et bon!

Nous sommes aujourd’hui obligé de vivre encore plus vite nous écartant de plus en plus d’une alimentation équilibrée et saine! Je vous proposerais sur mon site de concocter des recettes rapides, gourmandes et équilibrées; je vous ouvre mon livre de cuisine. Vous pourrez également bientôt consulter sur le site une carte des meilleurs marchés et points de vente en alimentation sur Paris et différentes villes de province.

Pour vous faire attendre les premiers articles et puisqu’il commence à sentir bon l’été je vous invite à réaliser une recette simple et pleine de soleil, de fin de journée autour d’un apéro spritz.
Notre première recette sera un classique de l’italie, la Bruschetta!

Pour réaliser notre Bruschetta il vous faut les ingrédients suivants:
  • 8 tranches de pain de campagnes bien épaisses
  • 8 tomates de forme oblongue, vous savez la tomate allongée, la « roma »
  • du sel
  • 1 gousse d’ail
  • 2 cuillère à soupe d’huile d’olive
Préparation de la recette :

Prenez vos jolies tomates « roma » et découpez les en petits cubes réguliers, n’oubliez pas de retirer la partie verte en haut, réserver dans un saladier mélangé à l’huile d’olive et une pincé de sel.

Mettez au grill de belles tranches de pain de campagne, récupérez votre tranches et frotter les avec l’ail préalablement épluché.

Il ne vous reste plus qu’a disposer votre préparation de tomates sur les morceaux de pain encore tièdes. Vous pouvez également ciseler un peu de basilique frais sur vos Bruschetta avant de les déguster!

Bonus:

Vous souhaitez découvrir l’histoire de la Bruschetta, ça ce passe par .

Pour accompagner votre préparation voici un petit set que j’ai trouvé sur l’excellent site sundrymag.com, vous pouvez découvrir leur playlist ici.