Action, l’enseigne discount présente en France depuis 10 ans, connaît un grand succès avec des centaines de magasins à travers le pays. Mais quel est le secret de son engouement ? Découvrez les raisons qui attirent les clients dans cette adresse incontournable.

Connaissez-vous l’enseigne discount Action ?


Elle se spécialise dans les produits de bazar vendus à petit prix pour vous permettre de réaliser des économies. En cette période de crise et d’inflation, il est important de trouver des magasins qui pratiquent des prix abordables. Cela pour réaliser de bonnes affaires, et c’est exactement ce que propose Action ce printemps en multipliant les bons plans pour sa clientèle.

Créée aux Pays-Bas dans les années 90, l’enseigne s’est implantée en France en 2012 et depuis, elle a connu un immense succès. Cela pour devenir la marque discount préférée des Français. Elle dispose actuellement de plus de 730 magasins dans l’hexagone et compte continuer à s’étendre. Sa diversité de produits en magasin est l’une des raisons qui attirent les clients.

Vous pouvez retrouver près de 6 000 références chez Action, dont 150 à 200 changent toutes les semaines. Et ce mois-ci, vous trouverez de nombreux articles incontournables. Des bougies pour vous éclairer aux tasses pour votre café. Action propose les meilleurs produits en rayons. Les prix abordables incitent les clients à dépenser sans trop compter et à remplir leur caddie.

Le succès d’Action réside précisément dans cette proposition de produits variés à des prix très abordables. D’ailleurs, de nombreux clients n’hésitent pas à faire une grande partie de leurs courses chez cette enseigne discount pour réaliser des économies sur leur budget.

Il rencontre un grand succès grâce à ses prix bas :


Tout comme Stokomani, Lidl et B&M, Action vend certains produits à des prix inférieurs à ceux des supermarchés classiques. C’est le cas du savon Sanytol, qui coûte 2,49 euros chez Action et 3,45 euros chez Carrefour, comme l’a rapporté Le Parisien. Cela démontre que les bonnes affaires sont souvent chez les discounters.

Mais comment ces enseignes arrivent-elles à pratiquer de tels prix ? Le directeur général d’Action France, Wouter De Backer, explique que leurs frais généraux sont faibles. Car ils font les choses de manière économique. Ils n’utilisent pas de musique dans leurs magasins pour éviter de payer des redevances. Et leurs camions peuvent transporter 60 % de marchandises en plus.

En outre, Action ne dépense pas en publicité et préfère compter sur le bouche-à-oreille pour promouvoir l’entreprise. Car cela est plus efficace et rentable. La marque importe également une grande quantité de ses produits de pays où la main d’œuvre est peu coûteuse, comme l’Asie (Vietnam, Chine) ou l’Afrique du Nord.

En achetant des quantités énormes aux fournisseurs, la marque peut tirer les prix vers le bas. C’est ainsi que la clientèle apprécie les petits prix chez Action.