Accueil / Recettes / Irrésistibles ailes de poulet à la sauce barbecue et miel à tomber par terre

Irrésistibles ailes de poulet à la sauce barbecue et miel à tomber par terre

ailes de poulet à la sauce barbecue et miel

Une recette qui se prépare pour les grandes occasions familiales, les irrésistibles ailes de poulet à la sauce barbecue et miel sont des délicieuses bouchées de délices.

Accompagnées avec la salade de riz, ces ailes de poulet seront encore plus alléchantes. Cela, en ne passant que par des étapes très faciles à faire.

C’est un plat complet qui se savoure pour les fêtes conviviales comme pour Noël, les anniversaires, le Nouvel An en famille…

Vous pouvez également servir ces irrésistibles ailes de poulet à la sauce barbecue et miel pour les petites fêtes entre amis ou pour les pique-niques.

Pour découvrir la splendeur de ces délicieux poulets, rassemblez les ingrédients, faites défiler la recette et faites un franc succès à table. Bonne préparation et bon appétit !

Préparation : 45 minutes
Cuisson : 1h10 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Pour les ailes de poulet :
Poulet : 10 ailes coupées en 2 soit 20 morceaux au final
Chili en poudre : 1 cuillère à café
Farine : 100 g
Poivre noir : 1 cuillère à café
Sel : 1 cuillère à café
Ail en poudre : 1 cuillère à café
Paprika doux en poudre : 1 cuillère à café
Miel : 125 ml
Sauce barbecue : 250 ml
Quelques feuilles de laitues romaines ciselées pour décorer
Oignons nouveaux : 2
Pour la salade de riz :
Riz basmati : 2 sachets
Poivron : 1 rouge et 1 vert
Échalote : 1
Ananas : 1 petite boîte
Maïs : 1 petite boîte
Huile de coco ou de tournesol : 1 cuillère à soupe
Coriandre fraîche : 5 ou 6 branches
Pincées de sel et de poivre au goût
Jus d’1/2 citron

Préparation

Comment faire les irrésistibles ailes de poulet à la sauce barbecue et miel ?

Pour les ailes de poulet :

Pour commencer la préparation des succulentes ailes de poulet à la sauce barbecue et miel, commencer par préparer le four à 210°C.

Mélanger la farine avec le chili dans un saladier puis ajuster le sel et le poivre au goût. Assaisonne le mélange avec du paprika et l’ail en poudre.

Diviser les ails de poulet en 2 et les envelopper avec le mélange précédent puis les secouer afin de retirer les excédents.

Chemiser un plat allant au four de papier cuisson puis y disposer les morceaux petit à petit. Quand les ailes sont toutes bien enveloppées, mettre au four pour une cuisson de 45 minutes.

La moitié de la cuisson, reverser les morceaux. En même temps, amalgame la sauce barbecue avec le miel.

Une fois que les ailes de poulet sont bien cuites et bien colorées, les prendre à l’aide de 2 fourchettes et les baigner rapidement dans la sauce et les redisposer sur la plaque de cuisson.

Monter la température du four à 250°C et prolonger la cuisson durant 10 minutes. Une fois qu’elles sont bien cuites, les mettre à refroidir sur le plat de cuisson.

Se munir d’une assiette de service et rincer puis sécher les feuilles de laitues romaines. Les trancher en lamelles et les dresser sur le plat. Y arranger esthétiquement les morceaux de poulet. Hacher les oignons nouveaux et en décorer la recette.

La salade de riz :

Mettre le riz basmati à cuire dans une casserole d’eau en suivant les indications sur la boîte. Cela fait, les éparpiller et les disposer dans un saladier.

Ajouter l’huile de coco ainsi que le jus de citron. Bien mélanger le tout à l’aide d’une fourchette pour incorporer les saveurs.

Épluche et peler les échalotes et les hacher très finement. Rincer les poivrons et les détailler en dés. Rincer également le maïs en boîte et les égoutter. Détailler en ananas en dés. Ciseler la coriandre.

Verser tous ces ingrédients dans un saladier et ajuster le sel et le poivre au goût. Bien mélanger le tout en utilisant des couverts de salade.

Les irrésistibles ailes de poulet à la sauce barbecue et miel sont prêtes. Servir, savourer et bonne dégustation !