Des gaufrettes à la framboise sont rappelées en raison de la présence de corps étrangers dans les barquettes. Selon les dernières informations, il y aurait des morceaux de plastique. Le rappel produit concerne les produits en vente entre le 31 mars et le 21 avril 2023. Il est à rappeler qu’il ne faut pas consommer ces produits pointés du doigt par un rappel produit pour éviter tout risque de blessures.

La mission du site Rappel Conso


Le site gouvernemental Rappel Conso existe depuis quelques années déjà. Il regroupe toutes les informations utiles concernant chaque produit défectueux jugé comme impropre à la consommation. Malheureusement, le constat est bien triste. La liste des produits rappelés ne cesse de s’accroître jour après jour.

En effet, les raisons de rappel sont multiples. Parfois, un produit fait l’objet d’un rappel à cause d’une contamination par bactérie telle que la salmonelle, l’E. coli, la listeria. Ou encore, un produit fait également l’objet d’un rappel lorsqu’il y a une suspicion de présence de corps étrangers.

Ainsi, Rappel Conso est mis à jour quotidiennement pour informer les consommateurs des produits concernés par des problèmes de qualité ou de sécurité.
Dernièrement, le site a pointé du doigt des gaufrettes à la framboise.

Des gaufrettes à la framboise rappelées


À chaque rappel produit, Rappel Conso fournit des informations détaillées du produit en question. Les rappels de produits surviennent pour prévenir les accidents et de protéger la santé des consommateurs. En ce qui concerne les gaufrettes à la framboise rappelées, le risque de présence éventuelle de corps étranger plus précisément de morceau de plastique sont annoncées. Ils peuvent causer des blessures en cas d’ingestion.

Le rappel concerne surtout les gaufrettes framboise 160 g de la marque CASINO. Ainsi, si vous avez ce produit chez vous, vigilance est de mise. Il est plus judicieux de les jeter ou de les rapporter en magasin pour se faire rembourser.

Si par mégarde, vous avez consommé ce produit rappelé, il est conseillé de consulter un médecin en cas de symptômes inhabituels ou de douleurs persistantes.

À noter que la procédure de rappel pour ces gaufrettes prendra fin le lundi 19 juin 2023. Pour toute information complémentaire, le site reste joignable au 0800 13 30 16.