Accueil / Recettes / Alléchante tarte à la noix de coco sans beurre : une succulente pâtisserie facile à faire

Alléchante tarte à la noix de coco sans beurre : une succulente pâtisserie facile à faire

Alléchante tarte à la noix de coco sans beurre

Gâtez-vous les papilles en savourant cette alléchante tarte à la noix de coco sans beurre. Un délicieux dessert aux saveur exotique.

Fait maison de A à Z, découvrez les secrets d’une bonne pâte brisée et d’une onctueuse crème à la noix de coco. Deux préparations savoureuses qui se marient pour résulter en une succulente pâtisserie.

La préparation de la pâte ne nécessitera ni du beurre ni des œufs, par contre vous pouvez profiter d’une bonne dose de tendreté fondante en bouche.

Cette pâte sera agrémentée d’un arôme d’amande qui fera sensation en bouche. Le tout sera surmonté d’une délicieuse crème riche en saveur de noix de coco.

Cette recette est une bonne occasion de profiter de belles saveurs en restant économique. Les ingrédients sont en effet à prix abordable.

Sans plus tarder, rassemblez tous ceux dont vous aurez besoin et passons en cuisine pour réaliser cette alléchante tarte à la noix de coco sans beurre.

Préparation : 45 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


Pâte brisée :
Farine : 500 g
Huile : 120 g
Sucre semoule : 150 g
Levure chimique : 8 g
Eau : 125 ml
Q.s. d’arôme d’amande
Crème de noix de coco :
Lait de coco : 500 ml
Sucre en poudre : 3 cuillères à soupe
Farine de noix de coco : 3 cuillères à soupe
Farine de riz : 2 cuillères à soupe

Préparation

Comment faire l’alléchante tarte à la noix de coco sans beurre ?


Réaliser la pâte brisée en mélangeant la farine et la levure dans un mixeur, ajouter l’eau puis l’huile. Incorporer le sucre semoule et travailler.

Verser l’arôme d’amande et mixer à nouveau. Disposer dans un saladier et mettre à lever au réfrigérateur pendant la suite de la préparation.

Concocter la crème en disposant le sucre et la farine de riz sans une casserole. Ajouter le lait de coco et bien mélanger. Mijoter pour épaissir progressivement et éviter les grumeaux.

Aplatir la pâte puis l’abaisser dans un moule et piquer le fond. Cuire à blanc durant 20 minutes et mettre à refroidir puis ajouter la crème de coco à sa guise.

Savourer l’alléchante tarte à la noix de coco sans beurre. Bonne dégustation !