Accueil / Recettes / Appétissant rougail saucisse : la recette classique très facile à faire

Appétissant rougail saucisse : la recette classique très facile à faire

Appétissant rougail saucisse

Retour sur un grand classique, l’appétissant rougail saucisse. Un plat convivial pour la famille, riche en saveurs et délicatement épicée.

Pour cette fois, nous avons un peu changé la recette afin de retirer le maximum de gras pour apporter plus de bienfaits à part la saveur.

Les saucisses seront accompagnées de haricots rouges et bien évidemment, une bonne dose de concassé de tomates.

Côté épices nous allons utiliser du thym et du curcuma, deux ingrédients essentiels pour une bonne sauce rougail.

Ces deux éléments viendront également relever la saveur de la sauce ainsi que des saucisses.

Avec la méthode de cuisson, délectez-vous d’une belle texture de saucisses légèrement coriace et de haricot parfaitement tendre. Un mélange de textures pour un bon duo de sensations en bouche.

Cet appétissant rougail saucisse se concocte avec une facilité enfantine. Cela est surtout grâce à des étapes classiques qui sont faciles à reproduire.

Lisez la recette où je vous guide pas à pas afin d’aboutir au succès de cette recette. Enfilez votre tablier et passons en cuisine.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Saucisses fumées : 350 g
Concassé de tomates. : 1 boîte
Haricots rouges : 200 g
Ail : 2 gousses
Oignon : 1
Thym : 1 cuillère à soupe
Curcuma : 1/2 cuillère à café

Préparation

Comment faire l’appétissant rougail saucisse ?


Bouillir une casserole d’eau et détailler les saucisses en morceaux d’à peu près 2 cm d’épaisseur. Les verser dans l’eau bouillante et mijoter durant 15 minutes pour retirer la graisse.

Le temps passé, les égoutter et les faire dorer dans une sauteuse sans utiliser de gras. Cuire pendant quelques minutes pour bien colorer toute la surface.

Cela fait, les retirer de la sauteuse et verser un fil d’huile d’olive puis rissoler l’oignon préalablement émincé. Faire en sorte de le rendre transparent.

Verser les haricots rouges préalablement essorer et rincés puis ajouter le concassé de tomates. Assaisonner avec l’ail pelé et écrasé ainsi que du thym et du curcuma au goût.

Cuire la préparation durant 15 minutes à feu doux tout en mélangeant la préparation. Verser à nouveau les saucisses vers 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Servir l’appétissant rougail saucisse et savourer. Bonne dégustation !