Accueil / Pâtisserie / Appétissante tarte financier aux myrtilles : une douce pâtisserie

Appétissante tarte financier aux myrtilles : une douce pâtisserie

Appétissante tarte financier aux myrtilles

Savourez cette appétissante tarte financier aux myrtilles et gâtez-vous de succulentes saveurs et d’une texture exceptionnelle.

C’est une recette de pâtisserie très connue, mais qui ne manquera jamais de faire plaisir à tout le monde.

Cette délicieuse tarte se démarque autant pour sa texture que pour sa saveur.

Profitez notamment de la consistance fondante et très moelleuse que propose la pâte à base de poudre d’amande, de blancs d’œufs et de beurre non salé.

La composition de cette pâte propose également une saveur douce qui sera facilement relevée avec le goût unique des myrtilles.

Cette appétissante tarte financier aux myrtilles se préparer avec quelques tours de main, et cela en quelques minutes seulement. Alors, profitez-en !

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


Sucre : 130 g
Poudre d’amande : 100 g
Farine : 50 g
Blancs d’œufs : 150 g
Miel : 2 cuillères à café
Beurre non salé : 130 g
Myrtilles : 100 à 120 g

Préparation

Comment faire l’appétissante tarte financier aux myrtilles ?


Morceler le beurre et le fondre à température moyenne dans une petite casserole. Cela fait, il va crépir puis mousser et il ne faudra pas arrêter la cuisson.

Une fois que les crépitements cessent, continuer la cuisson durant 1 à 2 minutes afin de colorer un peu le beurre et pour faire prendre une odeur de noisette.

Transvaser immédiatement le beurre dans un bol pour arrêter la cuisson.

Mélanger la farine avec la poudre d’amandes et le sucre dans un grand bol. Ajouter les blancs d’œufs avec le miel puis travailler le tout à l’aide d’une spatule.

Verser le beurre noisette et travailler pour bien incorporer. Commencer par préparer le four à 190°C.

Chemiser une tourtière à base amovible de beurre et y disposer également un disque de papier cuisson de la même taille que le fond.

Y transvaser la préparation et arranger les myrtilles sur la surface. Cuire la préparation dans le four bien chaud durant 18 à 20 minutes.

Mettre le tout à refroidir avant de démouler délicatement. Servir l’appétissante tarte financier aux myrtilles en la décorant avec un nuage de sucre glace. Savourez !