Accueil / Recettes / Appétissante tartelette à la ricotta et chocolat blanc : une pâtisserie facile à cuisiner

Appétissante tartelette à la ricotta et chocolat blanc : une pâtisserie facile à cuisiner

Appétissante tartelette à la ricotta et chocolat blanc

Pour changer des tartes classiques aux fruits, testez cette appétissante tartelette à la ricotta et chocolat blanc. Une recette facile à cuisiner qui vous apportera beaucoup de plaisir.

Découvrez dans cette recette, une manière de concocter une pâte brisée souple et moelleuse. Une douce pâte qui viendra accueillir une généreuse garniture au chocolat blanc.

Avec cette recette, tous vos sens seront gâtés, dès la vue de l’appétissante tarte jusqu’à sa dégustation, vous serez satisfait sous toutes les coutures.

Le mélange entre la ricotta et le chocolat blanc proposera une consistance légère riche en goût. Des qualités très recherchées pour une pâtisserie.

Cette recette se concocte avec une facilité enfantine, que ce soit pour la pâte ou pour la garniture, vous n’aurez aucun souci à les réaliser.

Alors, retroussez vos manches et passons en cuisine pour réaliser cette appétissante tartelette à la ricotta et chocolat blanc. Bonne préparation !

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Pour la pâte brisée :
Farine : 350 g
Œufs : 2
Maïzena : 50 g
Sucre : 120 g
Citron : 1
Huile d’olive : 80 g
Pour la crème :
Ricotta : 250 g
Sucre : 80 g
Chocolat blanc : 150 g

Préparation

Comment faire l’appétissante tartelette à la ricotta et chocolat blanc ?


Mettre les œufs, l’huile, le zeste d’un citron non traité dans un saladier. Verser en même temps la farine ainsi que la maïzena. Travailler d’abord à la cuillère puis à la main.

Après l’obtention d’une pâte uniforme et lisse, abaisser tout de suite 2/3 dans un moule à hauts bords. En même temps, fondre le chocolat au bain-marie. Mélanger la ricotta avec le sucre dans un bol.

Une fois ces derniers bien mélangés, ajouter le chocolat fondu et bien amalgamer pour avoir une texture uniforme.

Garnir la pâte brisée avec ce mélange et décorer la surface en recouvrant du 1/3 de la pâte. Enfourner le tout pour cuire dans un four chaud à 180°C durant 35 minutes.

Mettre à refroidir et servir l’appétissante tartelette à la ricotta et chocolat blanc. Bonne dégustation !