Accueil / Recettes / Appétissantes aubergines façon pizza : un apéritif aux saveurs italiennes

Appétissantes aubergines façon pizza : un apéritif aux saveurs italiennes

Appétissantes aubergines façon pizza

Appréciez ces appétissantes aubergines façon pizza pour un moment de détente plein de délices, lors d’un apéritif en après-midi.

C’est une recette originale qui utilisera des aubergines enfarinées frites comme base à minipizza.

Avec une garniture de mozzarella, d’anchois, de tomates cerise et d’autres ingrédients, délectez-vous d’un mélange de saveurs à l’italiennes.

En utilisant des aubergines à la place des pâtes, vous pouvez profiter d’une saveur en plus ainsi que plus de légèreté.

N’hésitez pas à varier le légume de base et d’agrémenter la garniture d’autres ingrédients.

Donnez libre cours à votre imagination et passons ensemble en cuisine pour cuisiner ces appétissantes aubergines façon pizza. Excellente préparation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Aubergines : 3 ou 4 moyennes (6 tranches pour 1 aubergine)
Q.s. de feuilles de basilic
Tomates cerise mûres : 250 g
Mozzarella bien égouttée : 300 g
Anchois à l’huile : 10 filets
Pincées de sel au goût
Q.s. d’huile de friture, de farine, de câpres dessalées, d’huile d’olive et de parmesan râpé

Préparation

Comment faire les appétissantes aubergines façon pizza ?


Retirer le bout du côté avec pétoncle des aubergines et les détailler en tranches sur la longueur puis enrober de farine.

Secouer légèrement pour retirer l’excédent de farine et les arranger sur une plaque de cuisson sans les faire chevaucher.

Faire bouillir de l’huile de friture et y frire les tranches d’aubergines préparées afin de bien les dorer. Les retourner régulièrement.

Retirer l’excédent d’huile sur du papier absorbant. Nettoyer les tomates cerise et les feuilles de basilic puis découper la mozzarella en tranches assez fines.

Chemiser une plaque de cuisson de papier sulfurisé et y arranger les tranches d’aubergines. Recouvrir les tranches avec de la mozzarella.

Ajouter des câpres du parmesan râpé selon l’envie et assaisonner de sel. Décorer avec quelques tranches de tomates cerise.

Enfourner la préparation pour cuire durant 15 minutes dans un four chaud à 180°C. Le temps passé, sortir du four pour ajouter des petits morceaux d’anchois. Finaliser la cuisson durant 2 minutes supplémentaires.

Servir les appétissantes aubergines façon pizza bien chaudes en les ornant de feuilles de basilic. Savourer et bonne dégustation !