Accueil / Recettes / Appétissantes boulettes de blettes et pommes de terre : un apéritif ou accompagnement spécial végétarien

Appétissantes boulettes de blettes et pommes de terre : un apéritif ou accompagnement spécial végétarien

boulettes de blettes et pommes de terre

Passez un moment agréable pleine de délice en savourant ces appétissantes boulettes de blettes et pommes de terre.

C’est une recette parfaite à servir lors d’un petit apéro entre amis ou comme accompagnement à un plat de pâtes à la sauce.

Délectez-vous d’une saveur originale entremêlant les blettes et les pommes de terre. Succulente en bouche et légère dans l’estomac.

Selon votre envie ou son usage, vous pouvez choisir une texture entre coriace et croquante. Cela dépend de la méthode de cuisson.

Ces appétissantes boulettes de blettes et pommes de terre sont faciles à cuisiner alors, profitez-en et bonne préparation.

Préparation : 40 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 20 boulettes

Ingrédients


Blettes (déjà cuites) : 200 g
Parmesan râpé : 50 g
Pommes de terre, pelées, cuites, bouillies : 100 g
Pincées de gros sel au goût
Maïzena : 150 g
Q.s. d’huile d’olive (pour la cuisson au four)

Préparation

Comment faire les appétissantes boulettes de blettes et pommes de terre ?


Décrasser et détailler les blettes en petits morceaux puis retirer la tige ainsi que les pointes des feuilles. Peler les pommes de terre, rincer sous l’eau courante et cuire dans de l’eau bouillante salée.

Égoutter les pommes de terre et les refroidir dans un bol d’eau avec du glaçon. Les mettre dans le mixeur avec les blettes et travailler afin d’avoir une crème.

Disposer le mélange dans un saladier et verser la maïzena afin d’avoir une texture uniforme. Modeler les boulettes de taille moyenne.

Arranger la préparation sur une plaque de cuisson chemisée de papier cuisson en les espaçant. Verser un filet d’huile et cuire dans un four préchauffé à 170°C en mode ventilé durant 20 minutes.

Vers 5 minutes à la fin de la cuisson, augmenter la puissance du four pour avoir une texture croustillante.

Savourez les appétissantes boulettes de blettes et pommes de terre. Bonne dégustation !