Accueil / Recettes / Appétissantes pommes de terre farcies à la chair à saucisse : un délicieux plat très facile à faire

Appétissantes pommes de terre farcies à la chair à saucisse : un délicieux plat très facile à faire

Appétissantes pommes de terre farcies à la chair à saucisse

Préparez ces appétissantes pommes de terre farcies à la chair à saucisse et profitez d’un bon plat riche en saveurs.

Une recette classique de pommes de terre farcies qui est revisitée au niveau du goût. Avec une bonne dose de saveur de chair à saucisse.

C’est une recette que vous pouvez servir comme plat unique. Ce plat est notamment consistant avec des pommes de terre farcies, mais également la chair de pommes de terre qui l’accompagne.

Outre la saveur que proposent déjà les pommes de terre garnies, la chair qui a été retirée viendra accompagner le plat avec son délicieux goût mijoté au bouillon de volaille.

Pour finir, ces appétissantes pommes de terre farcies à la chair à saucisse se concoctent avec une grande facilité et surtout en peu de temps. Alors, passez sans plus tarder en cuisine.

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 2 personnes

Ingrédients


Pommes de terre à chair ferme : 6 (taille moyenne)
Œuf : 1
Chair à saucisse : 320 g
Échalotes : 2
Pain de mie de campagne : 2 tranches
Persil haché : 1 cuillère à soupe
Gousse d’ail : 2 gousses
Q.s. de beurre
Cumin en poudre : 1 cuillère à café
Pincées de sel et de poivre au goût
Bouillon de volaille : 10 cl
Lait : 5 cl

Préparation

Comment faire les appétissantes pommes de terre farcies à la chair à saucisse ?


Disposer le lait dans un bol et y tremper les tranches de pain pour les imbiber de lait. Peler et hacher les échalotes et faire de même avec les gousses d’ail.

Verser la chair de saucisse dans un saladier et ajouter le pain égoutté, l’œuf. Assaisonner avec le persil, le cumin, les échalotes ainsi que l’ail.

Ajuster le sel et le poivre au goût puis mélanger le tout et mettre de côté. Préchauffer le four à 180°C, peler les pommes de terre et les diviser en 2 sur la longueur.

Les éviter avec une cuillère à parisienne et mettre la chair retirée de côté. Garnir le trou des pommes de terre avec la préparation et recouvrir du chapeau.

Disposer la préparation sur un plat de cuisson et répartir la chair de pommes de terre autour, verser le bouillon de volaille sur la chair et disposer une noix de beurre au-dessus de chaque préparation.

Enfourner le tout pour cuire durant 35 à 40 minutes en vérifiant de temps à autre vers la fin de la cuisson.

Les pommes de terre doivent être tendres et ne doivent pas tomber en purée. Cela fait, servir les appétissantes pommes de terre farcies à la chair à saucisse à même le plat de cuisson. Savourer !