Tout le monde cherche à partir en vacances, mais ne souhaite pas dépenser tous ses jours de congés. Pourtant, il est possible d’effectuer des vacances prolongées tout en économisant ses jours de repos. D’ailleurs, vous pourrez gagner 50 jours de vacances en ne déposant que 22 jours de congés. Cependant, l’obtention de cette opportunité nécessite une planification et une stratégie. De plus, il est essentiel de ne poser ses congés payés qu’à une certaine période.
Astuce infaillible pour obtenir 50 jours de vacances
En effet, la première date à prendre en compte est le mois d’avril. On sait que le lundi de Pâques tombe le 10 avril. Dans ce sens, il est envisageable d’obtenir un week-end sans à avoir déposé de jours de congé. La fête du Travail tombe également le vendredi 14 avril. Alors, il est possible de gagner neuf jours de vacances en ne déposant que 4 jours de congés du 11 au 14 avril.
La seconde période à saisir est le mois de mai. Durant ce mois, il existe nombreux ponts et jours fériés. Par conséquent, les salariés peuvent bénéficier de nombreux week-ends prolongés sans pour autant gâcher leur congé payé. En effet, il est possible de bénéficier de 18 jours consécutifs en ne posant que huit jours de congé. Pour ce fait, les dates de congés à déposer doivent être du lundi 1er mai au vendredi 5 mai et du mardi 16 mai au vendredi 19 mai.
La stratégie pour ne pas gaspiller les jours de congés
La période d’été promet des vacances heureuses pour les salariés qui espèrent profiter pleinement de leur congé. Ainsi, en ne déposant que 10 jours de congés, ils pourront bénéficier de 23 jours de repos. Les dates à saisir pour cela sont entre le 24 juillet et le 4 août. De plus, la fête nationale arrive le vendredi. Et vous pourrez prolonger vos vacances, car le mardi 15 août est un jour d’assomption.
Cette tactique permet de booster votre période de vacances tout en maintenant vos jours de repos. Cependant, cette planification n’est praticable que pour les salariés qui travaillent du lundi au vendredi uniquement.
Si vous pensez partir en vacances prolongées alors, il est temps d’agir rapidement. Si tous les travailleurs d’une même société utilisent cette astuce en même temps, le taux d’absentéisme dans l’entreprise va augmenter. Pour cela, il est conseillé d’effectuer une discussion préalable avec son chef hiérarchique. Le sujet pourrait se porter sur un accord afin que tous les personnels puissent profiter de leurs jours de repos.