Dans cet article, nous allons vous dévoiler une astuce nettoyage pour enlever les taches jaunes sur les oreillers. Grâce à ce mélange très efficace, dites adieu à ces traces sur vos oreillers, une alternative à tenter avant de jeter. En effet, un lavage simple s’aboutit pas forcément au résultat auquel nous nous attendons, il faut d’autres produits.

Les taches jaunes sur les oreillers


En effet, ces taches proviennent de l’accumulation de certains éléments qui s’infiltre dans votre oreiller quand vous dormez. Notamment, la sueur, la salive, l’huile contenue dans vos cheveux ainsi que l’huile corporelle.

Dans ce sens, au-delà du côté inesthétique, ces taches jaunes sur les oreillers peuvent affecter la qualité de votre sommeil ainsi que votre santé. Les oreillers jaunis forment un espace favorable au développement des bactéries et des allergènes.

Par ailleurs, ils peuvent également favoriser l’apparition des acariens qui vont provoquer des réactions allergiques ou des éruptions cutanées. Vous devez donc trouver une solution pour éliminer ces taches jaunes pour éviter les désagréments.

Ce mélange très efficace pour enlever les taches jaunes


En effet, cette astuce pour enlever les taches jaunes sur les oreillers consiste à combiner quatre produits. Notamment, du détergent à lessive, du détergent pour lave-vaisselle, du borax et de l’eau de javel.

Dans ce sens, vous devez prendre une tasse de détergent à lessive, une tasse de détergent pour lave-vaisselle et une tasse d’eau de javel. Par contre, pour le borax, il vous faut juste une demi-tasse.
Par la suite, mélangez les 4 produits avec de l’eau chaude et trempez votre oreiller avant de procéder au lavage.

Astuce nettoyage pour les oreillers


En effet, certains lave-linges disposent d’une fonction de trempage que vous pouvez utiliser. Cependant, vous pouvez tout simplement tremper vos oreillers dans la baignoire pour enlever les taches jaunes.

Par la suite, laissez agir pendant au moins une heure, en prenant soin de retourner après 30 minutes. Une fois le temps de pause terminé, vous pouvez passer au lavage, en utilisant toujours de l’eau chaude.

Finalement, après le lavage et le rinçage, vous devez sécher l’oreiller à l’air libre ou dans la machine à sécher.