De passage dans l’émission Quelle époque, Benjamin Castaldi revient sur son départ de TPMP. Il se livre avec franchise sur sa vie professionnelle au cours de sept années où il a été chroniqueur au côté de Cyril Hanouna.
Benjamin Castaldi : confidences sur son départ de TPMP
Samedi 7 octobre dernier, Lea Salame et Christophe Dechavanne ont reçu sur le plateau de « Quelle époque » plusieurs invités de taille. L’émission de France 2 a accueilli le journaliste politique Alain Duhamel, le président de la chaîne Arte Bruno Patino, la comédienne Mathilde Seigner, l’humoriste Tristan Lopin et Cédric Doumbé de MMA.
Parmi les invités, il y avait également Benjamin Castaldi. On dirait que malgré sa décision de rester loin des écrans de télévisions, il multiplie ses apparitions et ses interviews.
En effet, depuis quelques mois, l’ancien chroniqueur fait parler de lui en raison de son départ de Touche pas à mon poste sur C8. Pour mémoire, il a été dans l’équipe de Cyril Hanouna de 2016 à 2023. Cependant, l’été dernier, il a décidé de quitter le talk-show pour se tourner vers une autre passion. Ainsi, de passage dans « Quelle époque », il n’échappe pas à la question sur son départ. Pour répondre à Léa Salame, l’ancien présentateur de Secret Story a confirmé qu’il s’est lancé au théâtre. « Je suis au théâtre là maintenant. Je ne fais plus de télé pour l’instant », a-t-il confié.
Les raisons qui l’ont poussé à claquer la porte de C8
Face à la journaliste Léa Salame, Benjamin Castaldi fait des confidences franches sur son départ de TPMP. En effet, le fils de Pierre Castaldi a souligné qu’il n’en avait pas marre.
Pour mémoire, chaque fin d’après-midi, Cyril Hanouna et toute sa bande parlent des sujets d’actualité. Ainsi, au cours des débats, les chroniqueurs donnent leurs avis sur les thèmes du jour. Quant à Benjamin Castaldi, il n’a eu plus envie de débattre sur les sujets d’actualité. En effet, il a peur des représailles.
L’ancien acolyte du trublion de C8 a confié qu’après avoir donné son avis, il se fait harceler sur les réseaux sociaux. L’ancien chroniqueur a affirmé « Si je disais vraiment ce que je pense, je ne pourrais plus jamais aller à la télévision de ma vie. Donc, il vaut mieux… se taire ». Donc, il a préféré prendre le large et voguer vers d’autres horizons.