Dans cet article, nous allons vous relever l’histoire de ce sirop vendu en pharmacie devenu l’une des boissons préférées dans le monde. Elle a vécu de nombreuses années et continue d’émerveiller les papilles des consommateurs.
L’histoire de ce sirop vendu en pharmacie…
La célèbre boisson Coca-Cola continue d’émerveiller le monde grâce à son goût unique que de nombreuses personnes apprécient. La légendaire boisson a été créée par un pharmacien américain nommé John Pemberton au XIXe siècle. Il a fait un mélange de vins et du coca. Au tout début, cette nouvelle solution qu’il nomma Pemberton’s French Wine Coca avait pour but de soulager divers maux.
Mais la prohibition de 1886 avait forcé l’inventeur à chercher une nouvelle formule pour correspondre aux nouvelles normes requises. Ainsi, le pharmacien a trouvé une nouvelle solution en remplaçant le vin par de l’eau gazeuse. Et c’est grâce à cette nouvelle découverte qu’est né le Coca-Cola au goût légendaire d’aujourd’hui.
… la naissance de Coca-Cola
La première vente de cette boisson a eu lieu dans une pharmacie d’Atlanta. A l’époque, le verre de coca coutait cinq cents. Mais grâce à son goût sucré assez particulier et rafraîchissant, la boisson emblématique a rapidement haussé sa cote de popularité.
La première mise en bouteille de ce sirop vendu en pharmacie s’est effectuée en 1894. La renommée de la boisson s’est fait grâce aux campagnes publicitaires et à la nomination en tant qu’ambassadeur du père Noël. Depuis cet instant jusqu’à maintenant Coca-Cola fait partie des célèbres boissons internationalement connues dans le monde.
Une boisson à consommer avec modération
Toutefois, la consommation de la boisson engendre des effets néfastes pour la santé. En effet, il renferme de la caféine et du sucre. D’où de nombreuses personnes ont eu des problèmes de santé comme l’obésité ainsi que le diabète. Ce qui a entraîné de nombreuses contestations. Par la suite, la société a été devenue les cibles de plusieurs critiques.
Cependant, la société continue de produire le sirop de pharmacie de John Pemberton avec sa saveur originale et exceptionnelle. Coca-Cola est devenue désormais un emblème historique de la culture américaine. Malgré les nombreuses altercations créées autour de la boisson, la marque continue d’émerveiller le monde grâce à sa saveur rafraîchissante et désaltérante. Et depuis sa création la boisson continue de plaire aux petits comme les grands en leur offrant un goût exceptionnel et incomparable.