Besoin d’une délicieuse entrée bien originale pour charmer votre table, je vous propose ce cheesecake au philadephia et légumes grillés. Une recette facile à réaliser et riche en goût.

Déjà étant un cheesecake salé, il est déjà unique en son genre, alors avec une crème généreuse en saveur de fromage, vous pouvez imaginer la splendeur qu’il propose.

Le cheesecake en soi sera agrémenté d’aubergine, de courgette et de poivrons rouges grillés. Un mélange qui retournera votre langue de tous les côtés.

Comme tous les cheesecakes, ce cheesecake au philadephia et légumes grillés est facile à concocter. Les ingrédients sont faciles à manipuler et les étapes faciles à suivre.

Sans plus tarder, rassemblez tous les ingrédients dont vous avez besoin et passons ensemble en cuisine. Bonne préparation !

Préparation : 30 minutes
Repos : 6 heures
Portions : pour 12 personnes

Ingrédients


Pour la base :
Crackers (ou taralli, gressins…) : 160 g
Beurre (doux) : 60 g
Roquette (ou autres salades) : 50 g
Pour la crème :
Philadelphia : 400 g
Crème liquide fraîche : 200 ml
Gélatine (environ 3 feuilles) : 15 g
Sel : 1 pincée
Pour la décoration :
Aubergine (grillée, tranchée) : 1
Courgette (grillée, tranchée) : 1
Poivron rouge (grillé et pelé) : 1
Q.s. d’huile d’olive
Pincées de sel et d’origan au goût

Préparation

Comment faire le cheesecake au philadephia et légumes grillés ?


Mixer les crackers pour les réduire en miettes puis verser le beurre et la roquette. Mixer à nouveau afin d’avoir une préparation uniforme.

Disposer la préparation dans un moule en charnière et bien tapisser puis réfrigérer. En attendant, ramollir la gélatine dans de l’eau froide.

Chauffer la crème fraiche dans une casserole sans faire bouillir. Arrêter le feu et incorporer la gélatine préalablement pressée.

Mélanger la préparation pour bien incorporer puis verser le crem cheese. Ajuster le sel et le poivre au goût.

Bien mélanger puis travailler au mixeur afin d’avoir un mélange semi-crémeux. Ajouter au-dessus des crackers et réfrigérer au moins durant 6 heures afin de durcir.

Griller les légumes et ajuster le sel au goût puis assaisonner avec l’ail et verser un filet d’huile. Bien mélange puis décorer la préparation avec.

Servir le cheesecake au philadephia et légumes grillés. Bonne dégustation !