Le chèque vacances de la CAF est une alternative qui permet d’alléger certaines dépenses au moment des vacances. Cela peut inclure les transports, l’hébergement ou encore la restauration. Découvrez le chèque vacances Classic et le chèque vacances Connect.

Chèque vacances de la CAF


Les deux types de chèque vacances sont tous les deux opérationnels pour les différentes dépenses pendant les vacances. Le chèque vacances Classic et le chèque vacances Connect sont attribués de la même façon et peuvent avoir le même usage. Que ce soit pour le coût total ou partiel des vacances, il suffit de connaître les conditions d’éligibilité.

Il faut souligner que le chèque vacances est une aide spéciale pour les travailleurs ainsi que leur famille. Plus précisément, il s’agit d’une catégorie de chèque bancaire avec une valeur déjà apposée. Cette valeur peut aller de 10 à 50 euros non divisibles. Bien que ce chèque cible une certaine catégorie de travailleurs, il faut en découvrir les conditions d’éligibilité.

Conditions d’éligibilité pour recevoir cette aide


La CAF est l’organisme qui propose le plus d’aides et soutien en France. Elle est également celle qui a lancé ce chèque vacances. La CAF cible en particulier les personnes qui ont une faible source de revenus. Les conditions d’éligibilité peuvent varier en fonction des différents départements. Les agences de la CAF peuvent fournir les informations nécessaires en plus du site web à disposition.

L’employeur ou encore le comité d’entreprise sont les seuls à être en mesure de proposer les chèques vacances. Cependant, il est également possible pour les travailleurs non-salariés d’en profiter. Les séniors peuvent également bénéficier du programme Seniors en vacances. Mais ce n’est pas la CAF qui met en place ce dispositif mais l’ANCV.

Conditions d’attribution


Si vous êtes salarié, dans le cas où la société dans laquelle vous travaillez a moins de 50 personnes, celui qui décide à qui l’attribuer est l’employeur. Pour plus de 50 employés, le comité d’entreprise se chargera de cette tâche.

L’ANCV prend en charge les non-salariés, le ministère de la Fonction publique se charge des chèques vacances de ses agents. Toujours est-il que chaque cas est étudié en fonction de sa situation.