Les retraités ont droit à une aide pour partir en vacances avec les chèques vacances retraités de la part d’ANCV. Il permet de réduire les dépenses durant les vacances et de profiter des loisirs durant les séjours. Voici les conditions d’attribution pour toucher cette aide.
Tout savoir sur ces chèques vacances pour retraités
Les chèques vacances pour retraités comme son nom l’indique sont destinés aux séniors à la retraite. Ils permettent de financer leurs vacances ainsi que leurs activités de loisirs. Ils sont valables chez de nombreux établissements agréés et de plusieurs services.
En somme, plus de 200 000 professionnels du secteur du tourisme ont accepté les chèques vacances retraités. Dans cette liste, il y a des établissements comme les hôtels, résidences de vacances, les chambres d’hôtes, les gîtes, les centres de vacances et les villages vacances.
Par ailleurs, de nombreux restaurants les acceptent également. On peut citer par exemple McDonald’s, Pizza Hut, Domino’s pizza, Burger King. Les parcs d’attractions telles que Futuroscope, Disneyland Paris, le Parc Astérix ont également approuvé ce dispositif. Y compris des associations et les autoroutes.
Les démarches à suivre pour toucher cette aide financière
Comme tous les coups de pouce, les chèques vacances retraités sont soumis à des critères d’éligibilité. En effet, les bénéficiaires doivent résider en France depuis au moins 6 ans. Aussi, les retraités doivent avoir au moins 60 ans.
Ensuite, il est également requis que le bénéficiaire touche une pension de retraite ou une allocation vieillesse. Mais il existe également une condition de ressources à respecter qui ne doit pas dépasser un plafond instauré chaque année.
Si vous répondez à toutes les conditions, il faut ensuite se renseigner auprès de la caisse de retraite dont vous êtes affilié.
La durée de validité des chèques vacances retraités
Les chèques-vacances pour retraités offrent plusieurs avantages. Il s’agit de sa durée de validité de deux ans à partir de leur émission. Ils permettent de planifier et de profiter de vacances et d’activités de loisirs en toute tranquillité, tout en maîtrisant son budget.
Ils offrent une opportunité de vivre des expériences enrichissantes et de profiter pleinement de la retraite. De plus, ils permettent de découvrir de nouvelles destinations et en créant des souvenirs inoubliables en famille ou entre amis.