Accueil / Recettes / Croustillantes escalopes de courgettes panées : un apéritif gourmand

Croustillantes escalopes de courgettes panées : un apéritif gourmand

Croustillantes escalopes de courgettes panées

Testez cette recette de croustillantes escalopes de courgettes panées. Une préparation formidable pour un apéritif réussi.

Vous allez tomber sous le charme de la texture fabuleusement croustillante de cette recette. Une texture obtenue grâce à une panure bien composée.

La panure sera composée d’une couche de farine, d’œuf et chapelure au parmesan. Un trio qui propose à la fois une belle texture et de la bonne saveur.

Je vous propose deux méthodes de cuisson pour peaufiner ce plat. Vous pouvez choisir entre frire la préparation ou la cuire au four.

Peu importe votre choix, cette recette restera toujours très croustillante.

Sans plus tarder, rassemblez les ingrédients indispensables et filons en cuisine pour peaufiner ces croustillantes escalopes de courgettes panées. Bonne préparation !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : pour 2 personnes

Ingrédients


Courgette (mieux si grosse) : 1 courgette
Ail : 1 gousse
Chapelure : 250 g
Parmesan : 4 cuillères à soupe
Persil haché : 1 cuillère à café
Q.s. d’huile d’olive
Pincées de sel au goût
Q.s. de farine
Œufs : 2

Préparation

Comment faire les croustillantes escalopes de courgettes panées ?


Rincer les courgettes et les découper en tranches d’épaisseur moyenne sur la longueur.

Disposer la chapelure dans un bol et ajouter le fromage râpé, la pincée de sel, du persil finement ciselé et de l’ail écrasé. Mélanger et mettre de côté.

Fouetter l’œuf à la fourchette dans une assiette avec une pincée de sel. Dans une autre assiette, disposer une petite quantité de farine.

Passer un par un les tranches de courgette dans la farine puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure. Bien les enrober sur toute la surface.

Frire la préparation dans une poêle d’huile d’olive bien chaude afin de bien dorer la surface. Les égoutter puis disposer dans du papier absorbant pour retirer l’excédent d’huile.

Pour une cuisson au four, arranger la préparation sur une plaque de cuisson chemisée de papier cuisson et verser un filet d’huile d’olive. Enfourner à 190°C pour 25 minutes de cuisson.

Savourer les croustillantes escalopes de courgettes panées. Bonne dégustation !