Accueil / Recettes / Délicate mousse au citron : une sucrerie facile à faire

Délicate mousse au citron : une sucrerie facile à faire

Délicate mousse au citron

Je vous propose cette délicate mousse au citron pour un dessert extra léger et bien savoureux après un repas onctueux.

C’est l’un des desserts sans cuisson que je trouve le plus faciles à réaliser. Côté facilité il va au-devant des tiramisus, des crèmes glacées, des gâteaux sans cuisson…

Niveau de saveur, cette mousse est simple, facile à apprécier et surtout, je peux la préparer à chaque fois que j’en ai envie.

Si connaissez déjà cette recette, vous pouvez remarquer que je n’ai pas utilisé d’œuf. La raison est tout simplement que je n’avais pas envie de passer par la préparation de meringue, de pasteuriser les blancs d’œufs et autre.

Par contre, je trouve que le résultat est toujours très satisfaisant. Je vous invite alors à tester cette version de délicate mousse au citron. Bonne préparation !

Préparation : 10 minutes
Repos : 2 heures
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Crème liquide fraîche : 250 g
Citrons : 2
Yaourt nature (ou yaourt au citron) : 125 g
Sucre en poudre : 150 g

Préparation

Comment faire la délicate mousse au citron ?


Commencer la préparation par rincer les citrons et les sécher puis retirer les deux bouts. Retirer le cœur du citron à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Retirer délicatement avec une cuillère à café pour ne pas perdre son jus.

Ôter délicatement les graines des citrons et mixer la chair. Disposer la préparation dans un bol et ajouter le sucre glace. Bien mélanger le tout.

Dans un autre récipient, mettre la crème liquide fraîche et battre avec un batteur afin d’avoir une texture ferme de crème chantilly.

Joindre le yaourt dans la crème et amalgamer le tout à l’aide d’une spatule avec des mouvements allant du bas vers le haut. Cela aidera à ne pas faire tomber la crème.

Incorporer la pulpe mixée et le sucre tout en continuant de mélanger de la même manière. Mettre la préparation dans une poche à douille.

Garnir les citrons évidés avec la préparation. Réfrigérer le tout durant au moins 2 heures. Sortir quelques minutes avant la dégustation.

La délicate mousse au citron est prête. Savourer et bonne dégustation !