Accueil / Recettes / Délicieuse glace au café et au macaron : un caprice sucré plein de fraîcheur

Délicieuse glace au café et au macaron : un caprice sucré plein de fraîcheur

Délicieuse glace au café et au macaron

Je vous propose cette délicieuse glace au café et au macaron, pour un dessert ou un goûter afin de réduire la rude chaleur de l’été.

C’est une recette de glace qui ne vous nécessitera pas de sorbetière, mais qui vous offrira une grande satisfaction de dégustation.

La préparation sera à base de crème fraiche et de lait concentré. Vous pouvez profiter d’une composition à la fois douce, souple et légèrement onctueuse.

La glace sera agrémentée d’une bonne dose café qui apportera une saveur légèrement intense, mais également d’un parfum exquis.

Cette délicieuse glace au café et au macaron se concocte avec une grande facilité de préparation. Enfilez votre tablier et passons en cuisine pour préparer cette savoureuse glace. Bonne préparation !

Préparation : 5 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Tasse de café fort : 1
Lait concentré : 60 ml
Crème liquide fraîche : 250 ml
Macarons émiettés : 30 g
Pour la décoration :
Q.s. de cacao en poudre non sucré
Q.s. de macarons

Préparation

Comment faire la délicieuse glace au café et au macaron ?


Faire du café et le mettre totalement à refroidir, il est également meilleur de le refroidir au réfrigérateur pendant un moment.

Battre la crème fraîche liquide tout droit sortie du réfrigérateur dans un bol avec un batteur.

Une fois que la crème est levée, incorporer le lait concentré également fraîchement réfrigérer puis battre à nouveau avec le batteur afin de rendre mousseux.

Incorporer le café d’une dose d’environs 5 à 6 cuillères à soupe tout en continuant de travailler la préparation. Finaliser avec les miettes de macarons.

Chemiser 4 empruntes à muffin, ou d’autres sortes de moules, avec du film alimentaire et y verser la préparation.

Congeler le tout durant 2 heures au moins. Pour servir, sortir la délicieuse glace au café et au macaron du congélateur et parsemer de cacao non sucré et de macarons. Savourer !