Accueil / Recettes / Délicieuse purée de pomme naturelle, la recette rapide

Délicieuse purée de pomme naturelle, la recette rapide

Délicieuse purée de pomme naturelle

Appréciez un bon moment de délice avec cette délicieuse purée de pomme naturelle. Une recette facile à réaliser que vous pouvez savourer à tout moment.

Pour les petits déjeuners ou les goûters, vous pouvez tartiner vos pains avec cette délicieuse sucrerie. Vous pouvez également savourer cette purée comme telle pour un dessert.

Délectez-vous de la saveur des pommes minutieusement aromatisées de clous de girofle et de citron. Un délice qui fera le bonheur de vos papilles.

Avec le peu d’ingrédients à utiliser, cette délicieuse purée de pomme naturelle ne vous prendra que peu de temps à préparer.

De plus, les étapes à réaliser sont ultra facile à faire. Après la préparation, vous pouvez tout de suite déguster la purée, mais vous pouvez également les conserver.

Sans plus tarder, je vous invite à passer en cuisine et à peaufiner cette délicieuse recette. Bonne préparation !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Pommes : 1 kg
Sucre : 1 cuillère à soupe
Clous de girofle : 2
Q.s. d’écorce de citron au goût

Préparation

Comment faire la délicieuse purée de pomme naturelle ?


Rincer les pommes et les diviser en 4 sans les peler. Ôter le cœur et les disposer dans une casserole puis les mijoter avec quelques cuillères à soupe d’eau, du sucre ainsi que le zeste de citron préalablement râpé.

Ajouter les clous de girofle afin d’aromatiser la préparation. Les pommes peuvent également être cuites avec du jus de citron à la place du zeste.

Cuire la préparation durant 10 à 15 minutes. Mélanger le tout avec une spatule afin d’éviter que les fruits ne collent sur les parois de la casserole. Ajouter un peu d’eau en cas de besoin.

Quand les pommes prennent une texture molle, les retirer du feu et pétrir à l’aide d’un mixeur plongeant afin d’avoir une texture épaisse.

Faire bouillir à nouveau la préparation durant quelques minutes. Après la cuisson, transvaser la préparation dans des bocaux en verre pour les conserver.

On peut également servir la délicieuse purée de pomme naturelle. Savourez et bonne dégustation !