Accueil / Recettes / Délicieuse tarte au thon et aux tomates : la recette facile et savoureuse

Délicieuse tarte au thon et aux tomates : la recette facile et savoureuse

Délicieuse tarte au thon et aux tomates

Testez cette délicieuse tarte au thon et aux tomates et profitez d’une préparation savoureuse avec des ingrédients du quotidien.

C’est une recette assez classique que vous pouvez préparer à tout moment. De plus que les ingrédients à utiliser sont présents pendant toute l’année.

Avec une pâte feuilletée toute prête, il ne vous nécessitera que de bien composer la préparation. Pas d’étapes difficiles, que des étapes que l’on pratique au quotidien.

Un très grand avantage avec cette délicieuse tarte au thon et aux tomates est sans doute ses ingrédients que l’on peut varier à sa guise.

Le thon peut par exemple être changé avec d’autre chair de poisson. Vous pouvez choisir un autre fromage que le gruyère.

En plus d’être facile à préparer, la recette se réalise en peu de temps. Un avantage qui vous permet d’en préparer plusieurs en une journée.

Sans plus tarder, retroussez vos manches, rassemblez les ingrédients et les outils et passons ensemble en cuisine. Bonne préparation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : pour 2 personnes

Ingrédients


Pâte feuilletée : 1
Tomates : 2
Thon (au naturel) : 1 boîte
Q.s. de gruyère râpé, de moutarde
Crème fraîche : 2 cuillères à soupe
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. de persil

Préparation

Comment faire la délicieuse tarte au thon et aux tomates ?


Abaisser la pâte dans un plat à tarte puis la piquer à l’aide d’une fourchette. Tartiner le fond avec de la moutarde.

Rincer les tomates et les détailler en rondelles puis les arranger au fond de la tarte. Égoutter le thon de son huile puis le disposer dans un saladier.

Verser la crème dans le thon et ajouter légèrement du sel, car le thon est déjà salé. Assaisonner également avec du poivre et verser le persil.

Abaisser cette préparation au-dessus des tomates et parsemer de gruyère râpé. Cuire le tout dans un four chaud à 180°C pour dorer la surface.

La délicieuse tarte au thon et aux tomates est prête. Savourer chaud avec une bonne salade assaisonnée au citron vert. Bonne dégustation !