Accueil / Gâteaux / Délicieux fondant aux pommes mascarpone : un dessert très facile à cuisiner

Délicieux fondant aux pommes mascarpone : un dessert très facile à cuisiner

Délicieux fondant aux pommes mascarpone

Régalez-vous avec ce délicieux fondant aux pommes mascarpone, pour un dessert savoureux en famille.

Cette pâtisserie est idéale à savourer après un plat léger. Elle apportera plus de consistances à votre menu tout en restant légère.

Pour éviter de savourer beaucoup de pâte en un seul repas, j’ai cuisiné ce fondant aux pommes avec un plat de légumes au four. Un départ léger et une conclusion copieuse.

Avec l’usage du mixeur, le résultat de la pâte est tout simplement magnifique. Une texture réellement fondante et facile à apprécier.

Entre la pâte qui fond en bouche, délectez-vous des petits morceaux de pommes légèrement coriaces avec sa saveur unique.

Un avantage à saisir avec ce délicieux fondant aux pommes mascarpone, est que l’on peut varier les fruits de garniture.

L’idéal et le plus bénéfique serait sans doute de les changer selon la saison. Ce sera à la fois plus sain et plus satisfaisant.

Vous pouvez également parfumer la pâte. Même un peu de citron saura transformer ce délicieux dessert en un vrai chef d’œuvre.

Bref, rassemblez les ingrédients et les outils nécessaires et faites sensation auprès de votre famille. Bonne préparation !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Œufs : 4
Mascarpone : 200 g
Beurre : 140 g
Pommes : 4
Crème : 50 g
Sucre en poudre : 200 g
Levure chimique : 1 sachet
Farine : 140 g
Sel : 1 pincée

Préparation

Comment faire le délicieux fondant aux pommes mascarpone ?


Préparer le four à 180°C puis mélanger le sucre et les œufs dans un bol. Verser le mascarpone puis la crème et mixer le tout durant 20 secondes.

Verser la farine avec la levure et travailler durant 20 secondes. Fondre le beurre au micro-ondes et ajouter dans le mixeur et travailler durant 15 secondes.

Éplucher les pommes de terre et les détailler en morceaux puis verser dans la préparation. Transvaser le tout dans un moule en silicone ou un moule simple chemisé de beurre et de farine.

Cuire la préparation dans le four bien chaud durant 30 à 35 minutes. Laisser la préparation refroidir avant de démouler.

Servir le délicieux fondant aux pommes mascarpone. Bonne dégustation !