Accueil / Recettes / Délicieux gâteau au mascarpone et au chocolat : un succulent dessert facile à faire

Délicieux gâteau au mascarpone et au chocolat : un succulent dessert facile à faire

Délicieux gâteau au mascarpone et au chocolat

Laissez-vous tenter par ce délicieux gâteau au mascarpone et au chocolat, un dessert riche en goût et revigorant.

De la base au glaçage, délectez-vous de la douce saveur du chocolat. Un goût qui émerveillera votre journée et qui apportera beaucoup de joie.

Le gâteau à base de mascarpone propose une texture très satisfaisante avec sa légèreté de dégustation et sa touche très moelleuse.

Le glaçage viendra ajouter une texture fondante et rafraichissante surtout si vous choisissez de réfrigérer le gâteau.

Ce délicieux gâteau au mascarpone et au chocolat se concocte avec une grande facilité. Que ce soit pour la base ou pour le glaçage, les étapes à réaliser sont toutes faciles à faire.

Ajoutez à cela, une courte liste d’ingrédients faciles à trouver et à prix modéré. Plus la peine d’hésiter, rassemblez-les et passons en cuisine !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Mascarpone : 250 g
Chocolat noir pâtissier : 200 g
Œufs : 4
Farine : 40 g
Sucre glace : 75 g
Pour le glaçage :
Chocolat noir pâtissier : 100 g
Beurre : 50 g

Préparation

Comment faire le délicieux gâteau au mascarpone et au chocolat ?


Préparer le four à 200°C et morceler le chocolat et disposer dans une casserole avec 4 cuillères à soupe d’eau. Fondre le tout à feu doux tout en remuant afin d’avoir une pâte lisse.

Disposer le chocolat dans un saladier et incorporer le mascarpone. Bien mélanger pour avoir une préparation à texture uniforme.

Ajouter les œufs, le sucre glace ainsi que la farine puis amalgamer le tout. Transvaser la pâte dans un moule à gâteau carrée.

Enfourner la préparation pour cuire durant 25 minutes. Avant 10 minutes de la fin de la cuisson, passer à la préparation du glaçage.

Fondre le chocolat et le beurre découpé en lamelle dans une casserole. Amalgamer le tout pour avoir une crème à texture uniforme.

Après la cuisson de la base à gâteau, retirer du four et verser le glaçage sur sa surface. Bien laisser durcir le tout avant de démouler.

Le délicieux gâteau au mascarpone et au chocolat se savoure froid, mais il est possible de le réfrigérer jusqu’à la dégustation pour plus de fraicheur. Bonne dégustation !