Accueil / Recettes / Délicieux tiramisu au café et au cacao : un dessert parfait pour l’été

Délicieux tiramisu au café et au cacao : un dessert parfait pour l’été

Délicieux tiramisu au café et au cacao

Testez ce délicieux tiramisu au café et au cacao et accordez-vous un moment de bonheur en le savourant pendant les chaudes journées d’été.

C’est l’un des desserts qui s’accordent le mieux avec les journées de rude chaleur. Une recette qui propose une bonne dose de fraîcheur et beaucoup de saveurs.

Pour cette fois, nous n’allons pas agrémenter le dessert avec des saveurs de fruits, mais plutôt avec du cacao et de café.

Un dessert à saveur revigorante pour beaucoup d’énergie. N’ayez crainte pour les enfants, car chaque ingrédient possède une variété adaptée aux bambins.

En préparant ce délicieux tiramisu au café et au cacao, découvrez les étapes basiques pour concocter un bon tiramisu digne de ce nom.

Ainsi, après avoir réussi ce dessert, vous saurez cuisiner toutes les versions de tiramisus que vous désirez.

Ne laissez plus filer une seule seconde, rassemblez les ingrédients nécessaires et passons sans plus tarder en cuisine. Bonne préparation !

Préparation : 20 minutes
Réfrigération : 1 nuit
Portions : 6 personnes

Ingrédients


Pour la base :
Boudoirs : 300 g
Yaourt (avec café) : 120 g
Café : 1 tasse
Cacao en poudre amère: 30 g
Pour la garniture :
Mascarpone : 300 g
Sucre en poudre : 100 g
Café (expresso) : 50 ml
Crème liquide fraîche : 200 g
Pour la décoration :
Q.s. de cacao en poudre amère

Préparation

Comment faire le délicieux tiramisu au café et au cacao ?


Écraser finement les boudoirs et les disposer dans un bol avec le cacao et bien mélanger.

Il est possible de les broyer à la main en les disposant dans un sac à zip et en les écrasant avec un rouleau à pâtisserie.

D’une autre manière, il est également possible de les broyer au mixeur. L’essentiel est d’avoir une texture très fine.

Les ingrédients bien mélangés, verser le yaourt et bien mélanger le tout pour avoir une texture bien uniforme. Recouvrir le bol de film alimentaire et réfrigérer durant 1 heure.

En attendant, mélanger dans un saladier le mascarpone avec le café et le sucre. Battre le tout afin d’avoir une crème homogène.

Incorporer la chantilly et travailler doucement le tout à l’aide d’une spatule en faisant des gestes allant de haut en bas pour bien l’incorporer.

Disposer la pâte de boudoirs sur un film alimentaire sur une table et recouvrir d’une autre feuille de film alimentaire. Aplatir la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Retirer le film alimentaire du dessus et abaisser la pâte aplatie, en utilisant le film alimentaire du bas, sur un moule rond. Bien mouler le fond et découper l’excédent.

Recouvrir la pâte avec la crème et bien égaliser la surface. Aplatir à nouveau la pâte restante entre deux feuilles de film alimentaire et découper à la taille du moule.

Recouvrir la crème avec ce disque de pâte et retirer les excédents sur les bords si besoin. Réfrigérer la préparation durant une nuit.

Le jour de la dégustation, renverser le tout sur un plat de service et parsemer la surface de poudre de cacao amer.

Servir le délicieux tiramisu au café et au cacao en le découpant en tranche. Savourer et bonne dégustation !