Il y a peu de temps, des conseils de l’UFC-Que Choisir sur les produits disponibles dans les magasins Lidl sont à la portée de tout le monde. L’UFC-Que Choisir épate les consommateurs de jour en jour parce que leur annonce vaut de l’or. D’ailleurs, c’est le seul département qui ose avouer les vérités sur les produits mis en vente dans les grandes surfaces actuellement.

Les particularités des produits proposés dans les magasins Lidl

Depuis des années, les magasins Lidl proposent des produits de qualités aux consommateurs à des prix très abordables. Cependant, il y a tout de même quelques failles qui ne les rendent pas parfaits. Même si les responsables des rayons font de leur mieux pour se débarrasser rapidement des produits rappelés, il en reste toujours sur les étalages. Et comme par hasard, les contrôleurs qualités envoyés par l’UFC-Que Choisir tombent toujours sur ces derniers.

C’est pourquoi, certains produits de chez Lidl sont fortement déconseillés à la clientèle. Certes, les produits à prix mini sont très attirants, mais ils exposent l’organisme à des dangers pouvant être fatale.

Des conseils de l’UFC-Que Choisir sur les produits de la marque Cien, disponibles chez Lidl

Suite à des inspections inopinées, tous les articles de la marque Cien de chez Lidl sont remis en causes. Ces derniers ne suivent pas les normes de fabrication imposées par les contrôleurs. Puisque la marque Cien propose généralement des produits cosmétiques, notamment pour les cheveux, le corps et le visage, il faut faire très attention.

Ci-après figure la liste des produits concernés afin que tous les consommateurs se mettent sur les gardes :
– crème solaire pour les enfants SPF 50 Cien Sun
– crème classique Cien
– savon liquide à l’Aloe Vera Cien

Pourquoi ces trois produits sont dangereux pour l’organisme ?

Les experts n’ont pu dire que ces produits sont à éviter qu’après avoir effectué des analyses. Les résultats ont indiqué la présence d’un composant très toxique, que ce soit pour l’organisme ou l’environnement.

Dans les crèmes, on y trouve de l’octocrylène. C’est une molécule cancérigène, même à petite quantité. Et dans le savon liquide, il y a du propylparaben qui déstabilise le bon fonctionnement du système endocrinien chez les êtres humains.