La popularité de l’émission Les 12 coups de midi s’accroît de jour en jour. Depuis 2010, Jean-Luc Reichmann fait le bonheur de nombreux téléspectateurs à l’heure du déjeuner. Selon la Médiamétrie, ce programme est devenu l’un des plus regardés sur TF1. C’est d’ailleurs une fierté pour l’animateur.
Des nouveautés dans Les 12 coups de midi
Cette année, Les 12 coups de midi a fêté son 13ᵉ anniversaire. Pour cette occasion, la chaîne TF1 a marqué l’évènement par un duel des grands champions appelée « Le combat des maîtres ». Pour mémoire, la première diffusion de ce jeu a eu lieu en 2010 après l’arrêt de l’émission Attention à la marche. Depuis, Jean-Luc Reichmann retrouve ses fidèles téléspectateurs à l’heure du déjeuner. D’ailleurs, petits et grands ont répondu à l’appel de l’animateur. Le jeu de TF1 a capté un large public.
Par ailleurs, des nouveautés arrivent dans Les 12 coups de midi. En effet, il n’y aura plus de rediffusions estivales du jeu de TF1. Elles ont pris fin le dernier week-end d’août 2023. D’ailleurs, pour ces dernières, les audiences ont atteint 225 000 et 324 000 téléspectateurs. Ce qui fait 5,7 % et 5,6 % des parts de marché.
Retour à la normale sur TF1
Après deux rediffusions couronnées de succès, les programmes de TF1 sont de retour à la normale à compter du 26 août. Dans ce sens, le samedi, Fanny Agostini va reprendre sa case horaire avec son émission Génération Ushuaïa. Par la suite, les téléspectateurs retrouveront Grégoire Margotton pour son émission consacrée au foot le dimanche. Lui et son équipe seront à l’animation de Téléfoot.
Pour mémoire, la chaîne première a mis fin à la diffusion des deux séries américaines les Feux de l’Amour et Amour, Gloire et Beauté du 7 au 31 août. Dans ce sens, pour combler les créneaux horaires, la production a décidé de rediffuser Les 12 coups de midi. Cette stratégie vise à garder le public durant l’absence de ces deux émissions.
Un nouveau champion
En ce qui concerne la quotidienne, Les 12 coups de midi a également connu un nouveau rebondissement. En effet, le jeudi 24 août dernier, Bernadette a été éliminée. Le duel s’est déroulé entre la femme et Christian. D’ailleurs, il n’est pas à sa première participation dans le jeu orchestré par Jean-Luc Reichmann. La première datait d’il y a quatre ans. Pour sa revanche, il est devenu le nouveau maître de midi.