Accueil / Recettes / Douce crème chantilly au citron : un délice à 4 ingrédients

Douce crème chantilly au citron : un délice à 4 ingrédients

Douce crème chantilly au citron

Je vous propose cette douce crème chantilly au citron, pour un délicieux dessert ou pour garnir vos pâtisseries.

Vous pouvez savourer cette douce crème avec des biscuits à cuillères ou encore des sablées. Je suis sûr que vous allez vous régaler en combinant ces deux textures.

Pour savourer la crème comme dessert, vous pouvez les décorer avec des fruits rouges, des feuilles de menthe ou encore d’autres ingrédients.

La préparation de cette délicieuse crème chantilly au citron se fait avec une grande facilité. Les étapes consistent à monter la crème et à bien mélanger les ingrédients.

Avec seulement 4 ingrédients, cette recette ne vous prendra que peu de temps. Alors, ne laissez plus filer une seule seconde, essayez ce doux dessert.

Préparation : 10 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


Crème fraîche : 250 ml
Limoncello (ou du jus de citron filtré) : 2 cuillères à soupe
Lait concentré : 175 g
Zeste de citron : 1/2 citron

Préparation

Comment faire la douce crème chantilly au citron ?


Disposer la crème fraîche sortie du réfrigérateur dans un saladier puis monter en chantilly afin de l’affirmer en utilisant un batteur plongeant.

Incorporer le lait concentré et travailler toujours avec le batteur. Verser le limencello ainsi que le zeste de citron râpé.

Une fois la préparation uniforme, recouvrir le saladier à l’aide d’un film alimentaire en scellant correctement les bords.

Réfrigérer le tout durant 30 minutes. Le temps passé, partager la préparation dans des bols individuels.

Servir la douce crème chantilly au citron avec des quartiers de citron, feuilles de menthe, des fraises… Savourer et bonne dégustation !