Accueil / Pâtisserie / Doux beignets au four fait maison : simples, mais savoureux

Doux beignets au four fait maison : simples, mais savoureux

Doux beignets au four fait maison

Si vous êtes à la recherche d’un bon petit-déjeuner, ces doux beignets au four fait maison sont un choix idéal.

Comme leur nom l’indique, ils sont tellement doux, savoureux et également parfumés. Tout le monde sera conquis par toute la bonté de ces petits délices.

Cette recette est aussi un excellent moyen pour résoudre les petits creux pendant les heures de goûter.

Si, comme moi, vous aimez les beignets à la fois doux et légers, procédez à une cuisson au four et n’ajoutez pas du beurre à la pâte. Le résultat restera satisfaisant.

Savourez ces doux beignets au four fait maison à n’importe quel moment de la journée et profitez de toute leur bonté. Passons, sans plus attendre, en cuisine !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes
Repos : 2 h 30
Portions : pour 20 beignets

Ingrédients


Farine : 500 g
Beurre : 100 g (facultatif)
Lait : 20 cl
Sucre en poudre : 3 cuillères à soupe
Levure de boulanger : 30 g
Sel : 1 pincée
Œufs : 2
Q.s. d’huile pour la friture
Q.s. de Nutella (ou autre pâte à tartiner)

Préparation

Comment faire les doux beignets au four fait maison ?


Disposer le beurre morcelé dans une casserole pour le fondre à feu léger puis mettre de côté.

Mélange la farine avec la levure réduite en miettes dans un saladier et ajouter le sucre en poudre ainsi que la pincée de sel.

Une fois les ingrédients en poudre bien mélanger faire un puits au milieu. Verser les œufs un peu battus au milieu et incorporer progressivement le lait tout en remuant.

Travailler la préparation afin d’avoir une pâte uniforme. Cela fait, envelopper le saladier dans un chiffon de cuisine propre et sec. Mettre à lever à température ambiante durant 1 h 30.

Le temps passé, aplatir la pâte sur une table de cuisine propre et préalablement enfarinée avec un rouleau à pâtisserie.

Faire en sorte d’avoir une épaisseur de moins de 1 cm. Découper des cercles en utilisant un emporte-pièce.

Disposer une cuillère de Nutella au-dessus de chaque cercle et enrober le chocolat avec la pâte. Brosser légèrement les bords avec de l’eau et du lait tout en les pinçant afin de bien les souder.

Mettre la préparation au repos durant 1 heure afin de les lever. Pour une cuisson à la friture, chauffer un bain d’huile et frire la préparation durant 8 minutes. Ne pas cuire beaucoup en même temps.

Les égoutter et les disposer dans une assiette recouverte de papier absorbant pour retirer l’excédent d’huile. Parsemer de sucre en poudre ou de sucre glace.

Pour une cuisson au four, disposer les beignets sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé et enfourner le tout à 180 °C pour bien les colorer et les gonfler.

Savourer les doux beignets au four fait maison avec une boisson chaude ou un jus de fruit. Bonne dégustation !