Accueil / Recettes / Doux biscuits aux blancs d’œufs : délicieux et très simple à cuisiner

Doux biscuits aux blancs d’œufs : délicieux et très simple à cuisiner

Doux biscuits aux blancs d'œufs

Envie d’une petite douceur sucrée ? je vous propose de tester ces doux biscuits aux blancs d’œufs. De petites bouchées, aux plaisirs des papilles.

Ce sont de petits biscuits très légers et parfumés que vous pouvez savourer au petit déjeuner, à l’heure du goûter ou pour l’apéritif de l’après-midi.

Pour cette recette, nous allons uniquement aromatiser les biscuits avec une liqueur de votre choix. Par contre, vous pouvez le parfumer et le garnir à votre guise.

Une fois cuite, la pâte sera agrémentée d’un glaçage blanc à la texture croquante-sableuse. Vous allez surement apprécier la belle sensation que procure le sucre glace qui fond délicatement en bouche.

Vous pouvez accompagner ces doux biscuits aux blancs d’œufs d’une boisson chaude, d’un jus de fruits ou encore d’autres boissons bios de votre choix.

Sans plus laisser filer une seconde, rassemblez les ingrédients, passons en cuisine et bonne préparation.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 8 personnes

Ingrédients


Pour la pâte :
Blancs d’œufs : 4
Farine : 300 g
Sucre : 100 g
Levure chimique : 1 sachet
Beurre : 20 g
Liqueur (au goût (facultatif)) : 2 cuillères à soupe
Crème liquide : 2 cuillères à soupe
Pour le glaçage :
Sucre en poudre : 150 g
Eau : 6 cuillères à soupe

Préparation

Comment faire les doux biscuits aux blancs d’œufs ?


Battre les blancs d’œufs dans un saladier et avec un batteur plongeant pour les monter en neige bien ferme. Mettre de côté.

Dans un autre saladier, amalgamer la farine avec la levure, le sucre, la liqueur ainsi que la crème et le beurre ramolli à température moyenne.

Incorporer les blancs d’œufs dans le mélange tout en mélangeant à l’aide d’une spatule. Faire des mouvements allant de bas en haut.

Travailler la préparation sur une table de cuisine enfarinée afin d’avoir une pâte souple et ferme. Modeler par la suite des bâtonner de 10 cm de long.

Joindre les deux bouts pour fermer les pâtons en cercle. Disposer chaque pâte sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.

Enfourner la préparation pour cuire durant 20 minutes à 170°C. En même temps, passer à la préparation du glaçage.

Disposer le sucre glace tamisé dans une casserole et verser l’eau puis fondre le tout à feu doux sans arrêter de remuer.

Sortir la préparation du four et mettre à refroidir. Passer plusieurs fois les biscuits dans le glaçage afin de bien les couvrir et qu’ils prennent une belle couleur blanche et brillante.

Laisser les doux biscuits aux blancs d’œufs reposer sur la grille durant 1 heure pour solidifier le glaçage. Savourer et bonne dégustation !