Après des recherches infructueuses depuis le 8 juillet dernier, nous vous rapportons du nouveau concernant la disparition d’Émile. Dans ce sens, les enquêteurs décident d’effectuer des recherches sous une dalle dans le hameau du haut-Vernet depuis le 11 septembre. Apparemment, cette dalle qui se situe près de la maison familiale concerne la théorie d’une disparition accidentelle.

Du nouveau concernant la disparition d’Émile


En effet, l’enquête continue pour tenter de retrouve le petit garçon de 2 ans qui a disparu le 8 juillet dernier. Nous ne manquons pas de vous rapporter du nouveau concernant la disparition d’Émile. Actuellement, des fouilles sont en cours dans une maison située dans le hameau du haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Notamment, à proximité de la résidence familiale appartenant aux proches du petit garçon.

Dans ce sens, les enquêteurs reprennent les recherches sur ce site le lundi 11 septembre. Apparemment, ces recherches devraient se poursuivre jusqu’à ce mercredi 13 septembre. Près d’une dizaine de gendarmes sont mobilisés sur place. Une source proche de l’enquête livre quelques confidences à CNEWS en indiquant « Ça n’a pas lieu suite à un élément décisif qui serait intervenu récemment dans l’enquête ».

Des fouilles lancées sous une dalle


En effet, la théorie d’une disparition accidentelle a longtemps été évoquée. Dernièrement, nous retrouvons du nouveau concernant la disparition d’Émile.
Dans ce sens, il se peut que le petit garçon aurait glissé dans un ravin ou dans un endroit pierreux. Compte tenu du fait que la maison de ses grands-parents se situe dans une région montagneuse.

Toutefois, les enquêteurs continuent également de considérer la possibilité d’un enlèvement. En effet, il n’y a toujours aucune trace pour le moment. Notamment, malgré les efforts des équipes de recherche, des chiens policiers, et même l’utilisation de caméras thermiques.

Dernièrement, le parquet d’Aix-en-Provence a requalifié l’enquête judiciaire en « enlèvement, arrestation, détention et séquestration arbitraire sur mineur de moins de 15 ans ». Plus précisément, vers la fin du mois de juillet.
Ainsi, l’enquête continue et nous continuons d’espérer qu’ils parviennent à retrouver le petit Émile. Autrement dit, que cette nouvelle piste les aide à avancer dans l’enquête.