Pour un bon entretien de la maison, je vous invite à appliquer ces astuces de grand-mère pour faire briller le sol le plus terne avec de l’assouplissant et du vinaigre.

En effet, vous pouvez récurer les sols les plus sales avec un mélange de vinaigre et d’assouplissant. C’est sûrement un remède redoutable pour désinfecter les surfaces et les faire briller à nouveau.

-Comment faire briller le sol le plus terne avec de l’assouplissant et du vinaigre ?


Pour faire briller la maison, il est important de détenir les éléments nécessaires pour une maison avec des éléments hyper efficaces.

Nous savons très bien que le vinaigre est le détergent naturel très efficace qui fera briller votre sol d’une manière pratique.

Après cette astuce, loin de nous l’idée de remplacer les pièces une par une, car vous ne savez plus quoi faire des carrelages ternes.

De plus, les techniques économiques et rapides avec des produits naturels deviennent populaires. Surtout qu’on obtient le même résultat, efficace et positif.

-Préparation de la solution pour faire briller le sol le plus terne

La sensation de glissade ou de risque de chute est permanente avec le vernis à sol et cela peut être dû à un mauvais polissage.

De ce fait, l’assouplissant et le vinaigre se marient à la perfection pour polir le sol d’une façon adéquate.

Il suffit de diluer seulement 1 bouchon d’assouplissant dans 1/2 tasse de vinaigre puis rajouter le tout dans un seau d’eau tiède.

Laisser agir pendant quelques minutes et plonger la serpillère dans le mélange pour ensuite nettoyer le sol.

Remuer deux produits dans de l’eau et c’est fait. Dites adieu aux produits toxiques qui peuvent abîmer les mains. Porter donc des gants.

En globalité, la solution va enlever peu à peu la saleté qui ternit le sol. Alors, à vous de jouer !