Économisez beaucoup de temps en préparant cette recette de fettuccine à la papalina. En seulement 10 minutes, concoctez ce délicieux plat.

C’est une recette alternative parfaite aux spaghettis et aux macaronis. Avec sa délicieuse sauce papalina généreuse en goût et onctueuse.

Les pâtes seront accompagnées d’une sauce crémeuse, agrémentée de jambon et de fromage. Le tout minutieusement assaisonné.

Plus la peine d’accompagner ce plat, mais si vous voulez vous pouvez le savourer avec de la viande, du poisson ou des légumes sautés.

Pour concocter cette recette de fettuccine à la papalina en 10 minutes, les étapes que vous allez réaliser seront tellement faciles. Alors, passez sans plus tarder en cuisine.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Nouilles aux œufs : 320 g
Jambon cru (une tranche) : 100 g
Crème liquide fraîche : 120 g
Parmesan râpé : 60 g
Oignon : 80 g
Œufs (moyens) : 2
Beurre : 30 g
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire la fettuccine à la papalina ?


Fondre le beurre dans une casserole et puis y faire revenir l’oignon. Pour se faire, émincer très finement l’oignon avant de verser dans le beurre bien fondu.

Ajuster légèrement le sel et cuire la préparation pour sécher à feu doux en recouvrant la casserole. Mijoter durant environ 10 minutes.

Vers les premières minutes, joindre quelques cuillères à soupe d’eau afin de les blanchir. En même temps, découper le jambon en lanières puis en morceaux de taille moyenne.

Retirer l’excès de graisse et additionner à l’oignon pour faire revenir durant quelques minutes. En même temps, faire bouillir de l’eau salée dans une casserole et y cuire les fettuccine durant 3 minutes pour une cuisson al dente.

Égoutter les pâtes et garder 1 verre de l’eau de cuisson. Casser les œufs dans un récipient et joindre la crème fraîche, le parmesan râpé et ajuster une pincée de sel.

Bien mélanger la préparation avec un fouet à main et mettre de côté. Après que les pâtes soient égouttées, remettre dans la casserole avec le jambon cru, l’oignon ainsi qu’une louche de la cuisson des pâtes.

Toujours mélanger la pâte tout en les cuisant durant 1 ou 2 minutes. Ôter la casserole du feu et joindre le mélange d’œufs. Il est indispensable de les ajouter progressivement afin de ne pas avoir d’omelette.

Bien mélanger la préparation et ajuster le poivre du moulin fraîchement écrasé au goût. Servir les fettuccine à la papalina avec une poignée de parmesan râpé. Bon appréciation !