Accueil / Gâteaux / Délicieux gâteau de biscuits sans cuisson au café, un agréable dessert rafraîchissant

Délicieux gâteau de biscuits sans cuisson au café, un agréable dessert rafraîchissant

gâteau de biscuits sans cuisson au café

Régalez-vous ce délicieux gâteau de biscuits sans cuisson au café, un savoureux gâteau aux mille fraîcheurs, idéal pour l’été.

Vous allez apprécier la douce crème à la saveur de café. Cette délicieuse crème sera enrobée d’une couche de biscuits imbibés de lait. Le tout recouvert de cacao en poudre.

Laissez-vous séduire par sa texture nuageuse qui fondra délicatement en bouche. Une consistance à succès qui fera frémir vos papilles de belle sensation.

Le choix des ingrédients vous proposera une grande légèreté. Ce qui fait de ce gâteau de biscuits sans cuisson au café un dessert parfait après un repas chargé.

La liste des ingrédients est composée d’ingrédients à prix abordable. Ces derniers sont faciles à dénicher.

Ne laissez plus filer une seule seconde, rassemblez tous ceux dont vous avez besoin et passons ensemble en cuisine. Bonne préparation et bon appétit !

Préparation : 30 minutes
Repos : 3 heures
Portions : pour 8 personnes

Ingrédients


Café instantané : 3 cuillères à soupe
Crème fouettée : 500 ml
Lait : 30 ml
Lait concentré : 70 g
Biscuits à la cuillère : 40
Q.s. de cacao en poudre et de grains de café
Q.s. de lait (pour mouiller les pavés)

Préparation

Comment faire le délicieux gâteau de biscuits sans cuisson au café?


Brosser le moule avec un peu d’eau puis tapisser d’un film alimentaire. Baigner rapidement les biscuits à la cuillère de lait.

Les disposer dans le moule en faisant en sorte de totalement le recouvrir. Recouvrir le fond en premier puis passer sur les bords. Mettre le moule au réfrigérateur.

Disposer le café dans un bol et incorporer le lait puis le lait concentré. Amalgamer le tout pour bien mélanger les saveurs.

Dans un saladier, verser la crème et battre afin d’avoir des pics fermes puis y ajouter le mélange précédent. Faire ce travail avec un batteur.

Transvaser la préparation dans le moule, au-dessus des biscuits. Lisser la surface avec le dos d’une cuillère puis recouvrir d’une rangée de biscuits.

Congeler la préparation durant au moins 3 heures. Présenter la préparation sur une assiette en la renversant délicatement. Retirer le film alimentaire.

Parsemer la surface de cacao amer et orner avec des grains de café. Savourer le délicieux gâteau de biscuits sans cuisson au café. Bonne dégustation !