Accueil / Pâtisserie / Succulentes gaufres moelleuses et croustillantes : un succulent goûter

Succulentes gaufres moelleuses et croustillantes : un succulent goûter

gaufres moelleuses et croustillantes

Délectez-vous de la splendeur de ces succulentes gaufres moelleuses et croustillantes pour un goûter ou un petit déjeuner facile et rapide.

C’est l’une des recettes des plus faciles à réaliser. Vous n’aurez notamment besoin que de préparer une pâte.

Ainsi, on peut imaginer que le succès de la recette se base sur la composition de la pâte. Le plus important est avant toute chose de bien battre les œufs.

Par la suite, à l’ajout du lait, il est crucial de bien travailler le tout pour éviter les grumeaux. Ainsi, la pâte, à la dégustation, sera à la fois moelleuse à l’intérieur et croustillante à l’extérieur.

Pour conseil, la quantité de lait peut varier selon chaque préparation. Notamment, chaque farine possède sa propre composition d’eau. Ainsi, certaines peuvent absorber plus de liquide que d’autres.

Avec cette composition, nous utilisons du sucre vanillé, par contre, pour plus de saveur, vous pouvez tout de suite opter pour des grains de vanille.

Vous pouvez également ajouter d’autres saveurs en les incorporant dans la pâte. Vous pouvez notamment ajouter du chocolat, de la cannelle, citron…

Il est également possible d’ajouter de petits morceaux de fruits dans la pâte. Alors, il ne reste plus que votre imagination pour parfaire ces succulentes gaufres moelleuses et croustillantes.

Alors, rassemblez sans plus tarder les ingrédients et passez en cuisine. Bonne préparation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


Farine : 300 g
Sel : 1 pincée
Levure chimique : 1 sachet
Œufs : 2
Sucre vanillé : 1 sachet
Lait : 40 cl

Préparation

Comment faire les succulentes gaufres moelleuses et croustillantes ?


Commencer par fouetter les œufs comme pour une omelette afin d’avoir une texture mousseuse.

Ajouter le reste des ingrédients tout en mélangeant après chaque ajout. Faire en sorte d’obtenir une consistance homogène.

Mettre à reposer durant 15 minutes et passer à la cuisson. Chauffer la machine à gaufre et couler une louche de pâte puis laisser cuire et bien dorer.

Les succulentes gaufres moelleuses et croustillantes sont prêtes. Savourer et bonne dégustation !