Jean-Jacques Goldman serait en colère après la sortie de livre « Goldman » qui parle de l’artiste lui-même. Il sort de son silence pour critiquer cette œuvre de l’historien français Ivan Jablonka qui retrace sa vie et sa carrière musicale.

Jean-Jacques Goldman en colère


Récemment, Jean-Jacques Goldman est sorti de son silence pour s’exprimer à propos du livre écrit par Ivan Jablonka. En effet, cet œuvre retrace sa carrière, son impact culturel et son héritage musical.

Cependant, l’œuvre de l’historien français n’a pas été reçue l’attente qu’il voulait. Ce livre biographique intitulée Goldman a fait entrer le célèbre chanteur-auteur et compositeur dans une colère noire. Il a décidé de s’exprimer lors de son entretien avec Canard Enchaîné. Il serait triste pour ceux qui se sont trompés en achetant ce livre. Selon lui, l’œuvre ne présente pas son vécu et ses convictions.

La réponse d’Ivan Jablonka


À la suite de la déclaration de Jean-Jacques Goldman, l’auteur du livre s’est également exprimé dans un entretien avec Télé Star. Par ailleurs, lors de sa confidence, il a révélé qu’il s’attendait à une telle réaction de la part du chanteur français.

Par ailleurs, il a tenu à souligner que tous ceux qu’il a écrits font suite à des rencontres avec l’artiste. Ivan Jablonka a rajouté qu’il s’est documenté pour finir le livre Goldman. Il a consulté de nombreuses archives audiovisuelles, des entretiens avec la presse écrite, des conversations avec des fans. De surcroît, les détails qu’il a publiés se basent également sur le phénomène Goldman que le monde a connu depuis plusieurs années. « Goldman fait partie de notre histoire », a-t-il conclu.

Une œuvre bien accueillie auprès des fans du chanteur

Si Jean-Jacques Goldman est en colère, les fans sont quant à eux ravis de savoir un peu plus sur la carrière et le parcours du chanteur français. D’ailleurs, ce serait l’occasion pour eux de plonger dans l’histoire d’une icône de la chanson française.

En effet, le chanteur s’est éloigné des projecteurs depuis plusieurs années. Il est surtout resté discret que ce soit sur le plan professionnel que personnel. C’est en partie compréhensible qu’il soit mécontent que l’auteur ait sorti cet œuvre sans son approbation. D’autant plus qu’il ne souhaite pas faire parler de lui.