Le Royaume-Uni va vivre une nouvelle ère avec une Kate Middleton qui joue un rôle de conciliatrice. La princesse de Galles apportera de gros changements et compte ne pas refaire les mêmes erreurs que la reine Elizabeth II. En route vers l’évolution des codes de la famille royale britannique.
Kate Middleton sur les devants de la scène
Kate Middleton sait qu’elle a un rôle important à jouer en tant que future reine. D’ailleurs, dès à présent, elle continue d’exercer sa fonction protocolaire. Et elle y arrive à merveille. Cette année, elle a multiplié ses déplacements dans de nombreuses écoles, hôpitaux, musées et soirées caritatives.
L’épouse de Prince William brille d’ailleurs dans sa fonction. De surcroît, elle séduit les Britanniques avec son sourire et sa gentillesse. D’un côté, à chacune de ses sorties, elle incarne l’élégance et la bonne humeur. À chaque fois, elle ne manque pas de partager quelques instants avec ces interlocuteurs.
Kate Middleton, un rôle de conciliatrice
Depuis la disparition de la reine Elizabeth, Kate Middleton a multiplié ses déplacements pour représenter la famille royale britannique. Au cours de cette année, elle s’est surtout concentrée sur ses obligations au Royaume-Uni.
Par ailleurs, elle compte élargir ses destinations pour les deux prochaines années. L’objectif serait de garder le Commonwealth intact. Justement, concernant le rôle de Kate Middleton, la rédactrice en chef du Mail on Sunday, Charlotte Griffiths a annoncé que la princesse de Galles ne commettrait pas les mêmes erreurs que la défunte reine.
Apparemment, la mère des héritiers du trône prévoit de réduire la durée de ses déplacements. Tout ça pour ne pas perturber l’équilibre de ses enfants. Pour ce faire, la durée de chacun de ses voyages ne durera pas plus de quatre jours.
Ne pas refaire les mêmes erreurs que la reine Elizabeth
Kate Middleton souhaite donner la priorité à ses enfants. Dans ce sens, elle ne veut pas perturber leur trimestre scolaire en privilégiant davantage le temps passé en famille.
Contrairement à la défunte reine Elizabeth II, qui passait beaucoup de temps à l’étranger, l’épouse du prince William s’implique activement dans l’éducation de ses enfants. Elle préfère éviter de confier cette responsabilité aux nounous. Donc, les changements marquent l’évolution des codes de la famille royale.