Coup dur pour la réputation du compteur Linky. Malgré les multiples mérites de ce gadget vert, sa présence fait de plus en plus peur aux consommateurs. D’ailleurs, Patrick Hernandez a vécu un tragique accident domestique à cause de lui. Il a frôlé le pire avec ce boîtier d’Enedis. Les détails.

Polémique autour du compteur Linky


Plusieurs années sont passées, mais les consommateurs n’arrivent pas à se mettre d’accord concernant ce nouveau compteur. En effet, il n’y arrive pas une seule fois que certaines personnes se plaignent sur son utilisation. Il y en a qui font part de leur préoccupation qu’il affecte leur santé en raison des ondes que ce gadget émet. Pour lever le doute sur cette affirmation, plusieurs associations ont pris l’initiative de lancer des études là-dessus. Les résultats ont annoncé que les ondes sont dans les normes acceptables. Cela en même titre que celles émises par un téléphone ou un micro-ondes.

Par ailleurs, il y a eu des cas qui ont tout de même entaché la réputation de ce compteur intelligent d’Enedis. Il serait préjudiciable pour ceux qui souffrent hypersensibilité. Certains particuliers ont même eu gain de cause auprès de la justice. Dans ce cas, il a été remplacé par un autre dispositif plus sûr. Ce n’est pas tout, le compteur Linky est également pointé du doigt à cause de plusieurs pannes ou encore d’une augmentation des factures d’électricité. D’autres se sont plaints pour des coupures d’eau ou de violation de vie privée et de données confidentielles.

La décision de la justice fait parler


De son côté, pour espérer atténuer la situation, l’ANSES a informé que les ondes émises par le compteur Linky sont inoffensives. Cependant, les réfractaires ne partagent pas cette confirmation. En effet, de nouvelles recherches ont conclu qu’il est dangereux pour les personnes hypersensibles.

Par conséquent, il y en a qui ont préféré recouvrir le compteur d’aluminium. Ils pensaient par ce geste se protéger des ondes. D’ailleurs, l’efficacité reste à voir. Mais cela n’arrête pas la polémique autour de ce gadget vert. Un Français a souligné qu’il avait de la tension depuis son installation chez lui. Une autre personne, qui souffre d’électrosensibilité, a poursuivi Enedis en justice.

Par ailleurs, la société a perdu face à ce procès. Il a donc été ordonné de retirer le compteur Linky chez le plaignant. Mais la situation semble empirer. Les mauvaises publicités contre ce matériel continuent. Cette fois, une personnalité a frôlé le pire dans sa demeure.

Patrick Hernandez frôle la catastrophe à cause d’un compteur Linky


Ce chanteur a acquis la popularité dans les années 80. L’artiste âgé de 74 ans est surtout connu grâce à son tube Born to Be Alive. Les fans le reconnaissent à cause de sa canne emblématique. Cette fois, nous n’allons pas parler de sa carrière artistique.

Il y a quelques jours, il a été victime d’un accident domestique. Sa maison à Fontaine-de-Vaucluse a été incendiée le 13 janvier dernier. Le feu a commencé dans le local où se trouvait le compteur Linky. Heureusement, il a eu les bons réflexes d’appeler les pompiers tout de suite. Les soldats du feu ont pu intervenir à temps pour le maîtriser. En effet, il s’agit plus de peur que de mal. Sur les réseaux sociaux, il a confié sa grosse frayeur et sa reconnaissance envers les pompiers, les policiers ainsi qu’Enedis.