Les fans de l’émission Les 12 coups de midi sur TF1 ont appris récemment que Zette, la célèbre voix-off de l’émission, ne fera jamais une apparition à l’écran. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Jean-Luc Reichmann a expliqué les raisons de cette décision. Découvrez les coulisses de l’émission phare de TF1 et les secrets de production.
« Ça fait partie du mystère du jeu et du pacte qu’on a »
Jean-Luc Reichmann est l’un des animateurs les plus célèbres de la télévision française. Après avoir présenté pendant presque 10 ans le jeu culte « Attention à la marche » sur TF1. Il a été choisi en 2010 pour animer une nouvelle émission intitulée « Les 12 coups de midi ».
Ce programme, dans lequel des candidats doivent répondre à des questions de culture générale pour tenter de gagner jusqu’à 30 000 euros. Il a rapidement rencontré un grand succès auprès du public. Le dimanche 26 juin 2022, « Les 12 coups de midi » ont célébré leur 12e anniversaire à l’antenne.
À cette occasion, Jean-Luc Reichmann a présenté une édition spéciale du Combat des maîtres. Et qui a réuni les meilleurs candidats de l’histoire du jeu. L’animateur a accordé une interview au magazine Télé-Loisirs pour promouvoir cet événement, au cours de laquelle il a évoqué Zette.
Zette est la voix-off emblématique des « 12 coups de midi ». Les téléspectateurs de la première chaîne peuvent l’entendre chaque midi à l’antenne. Mais ils n’ont encore jamais vu son visage à l’écran.
Dans l’interview, Jean-Luc Reichmann a expliqué que cette situation ne devrait pas évoluer à l’avenir. Il a dit que ça fait partie du mystère du jeu et du pacte qu’il a fait à Isabelle (Benhadj). Donc, ne pas voir son visage fait partie de l’imaginaire autour de son personnage. Les fans du programme pourront néanmoins découvrir le visage de Zette dans un autre programme, dont le nom n’a pas été révélé.
Jean-Luc Reichmann a confié que lui et Zette sont amis depuis des temps :
Dans le cadre de la promotion de l’édition spéciale du Combat des maîtres, Jean-Luc Reichmann a accordé une interview à Télé-Loisirs. Une interview dans laquelle il a révélé qu’il avait un pacte avec la voix-off du jeu, Zette, pour ne jamais la montrer à l’écran.
Cependant, les fans de Zette pourront la découvrir dans un documentaire spécial consacré à Jean-Luc Reichmann. Et diffusé sur TF1 le samedi 2 juillet 2022 à partir de 23h15. Dans ce documentaire, intitulé « Jean-Luc Reichmann, au cœur de l’homme », Isabelle Benhadj, la personne qui prête sa voix à Zette, parle de son ami depuis plus de 30 ans avec des mots touchants.
Bien que les téléspectateurs pourront voir le visage d’Isabelle, la voix-off restera mystérieuse pour les fans du programme. Jean-Luc Reichmann a expliqué que Zette était une amie proche, avec qui il partage sa vie quotidienne. Il a souhaité que ce documentaire soit un hommage à son amitié avec Isabelle.
Les fans de l’émission seront ravis de découvrir les anecdotes surprenantes et touchantes de la vie de Jean-Luc Reichmann ainsi que les témoignages de ses proches, qui ont tous contribué à faire de lui l’animateur et la personnalité préférée des Français.