D’après les dernières nouvelles, l’état de santé de Charles III est très critique actuellement. Avant que les choses n’empirent et qu’il ne soit trop tard, qui devra prendre le relai ?

L’état de santé de Charles II empire de jour en joue, que lui arrive-t-il ?

Les douleurs articulaires sont devenues un véritable handicap pour Charles III, alors qu’il n’a que 74 ans. Et avec tous les devoirs qu’il a sur les épaules, il est devenu surmener, anxieux et stresser. Ce ne sont pas des bons points pour ce grand homme, affirment les médecins.

Il se peut que le prince William et sa femme, Kate Middleton, doivent prendre les affaires en main. Certes, ce n’est pas encore le moment, mais il vaut mieux anticiper pour ne pas avoir de faille. Toutefois, le couple est-il prêt, que ce soit sur le plan moral ou psychologique ?

Un coup de jeune à la monarchie britannique, cela sera-t-il bénéfique ?

Si le couple du prince William reprend le trône, c’est sûr et certain qu’il y aura un vrai coup de jeune. Que ce soit sur le point de vue concept ou image, ce sera complètement différent de l’époque de son père.

Il y a des années de cela, Charles III décida que ce sera son fils William qui le succèdera au moment venu. Ce grand homme a mis des stratégies au point pour faciliter la passation et faciliter un peu les tâches à son fils. D’ailleurs, le prince William a déjà fait ses preuves en prenant l’initiative de s’investir pour les causes environnementales et sociales.

Mais ce ne sont que des suppositions, vu l’état de santé de Charles III. Il ne faut pas faire de fausses interprétations.

Une gouvernance sur le point de passer en transition

Préparer les relèves nécessite beaucoup de travail parce que ce n’est pas chose facile. C’est pourquoi le prince William et son épouse ont du commencé leur formation depuis déjà plusieurs années. On ne peut pas diriger un royaume du jour au lendemain sans avoir la moindre notion du passé, du présent et du futur.

Le fait de représenter la famille royale à l’étranger est déjà un bon début. Mais le prince William a encore beaucoup à apprendre. Serait-il capable d’assurer pleinement si jamais les devoirs l’appellent ?