Line Renaud, 95 ans, est très fatiguée. Cependant, malgré l’âge, elle n’a pas manqué un évènement très spécial qui lui est cher. L’illustre actrice française a assisté le 15 novembre à la remise de prix du Fonds de la dotation Line Renaud-Loulou Gasté.

Line Renaud : une femme très engagée


On ne présente plus Line Renaud. Depuis plusieurs années, elle fait parler d’elle pour sa carrière de comédienne, mais également pour son engagement. En effet, l’actrice est actuellement en très bonne forme. Du haut de ses 95 ans, elle affiche une santé de fer.

De plus, Line Renaud est à la tête plusieurs associations. En effet, il y a par exemple sa lutte contre le VIH ou encore le droit de mourir dans la dignité. D’ailleurs, son obsession pour l’euthanasie vient à la suite d’une histoire qui a touché sa vie. Lors de son entretien avec Paris Match le 20 avril dernier, la comédienne a confié le souhait de sa mère de mourir en paix. En 1995, Loulou est atteint d’un cancer des os. À cause de ses constantes souffrances, son défunt mari a demandé d’en finir.

Line Renaud, très fatiguée, a également confié le scénario dont elle veut pour mourir. Elle souhaite tout simplement être entourée de ses proches et de son chien Pirate. « Je serais ainsi entourée de tous mes proches… Il faut que tout ça soit joyeux. J’ai envie de laisser une image apaisante. Mes amis souhaitent que je parte sans souffrir », a-t-elle confié.

Line Renaud très fatiguée


Line Renaud est très fatiguée, mais ne compte pas renoncer pour autant à sa carrière. En effet, le 2 octobre dernier, elle était à l’honneur dans le téléfilm intitulé « le prochain voyage ». Elle tient le rôle d’une octogénaire qui est atteinte d’un cancer incurable. Cette dernière souhaite mourir avec son mari sur le lieu de leur rencontre. Il semble que ce film est fait sur mesure pour elle parce qu’il correspond à l’un de ses engagements.

Concernant sa santé, la comédienne a informé qu’elle se sent fatiguer depuis un certain jour. « Le désir est intact, bien que le corps soit un peu plus à la traîne certains jours. Mais, je ne me plains pas. Être là est donc en soi miraculeux. Je marche un peu moins bien », a-t-elle confié. En tout cas, Line Renaud très fatiguée compte bien profiter de sa vie.

Une apparition remarquée pour une occasion spéciale


Depuis quelque temps, Line Renaud se montre très discrète. Cependant, le 15 novembre dernier, elle a fait une rare apparition lors de la remise de prix du Fonds de dotation Line Renaud-Loulou Gasté.

Au cours de cette occasion spéciale, plusieurs personnalités ont honoré de leurs présences. Par exemple, il y avait Dany Boon, Claude Chirac. Anne Le Nen, femme de Muriel Robin, Dominique Besnehard, Damien Thévenot et Marina Carrière D’Encausse.Tout comme Jean-Claude Camus, le chef Guy Savoy et Marc-Olivier Fogiel.

Au cours de cette soirée, Karine Clément a reçu le prix pour ses travaux dans la lutte contre l’obésité. Cette dernière est à la fois professeure en nutrition à la Pitié-Salpêtrière et directrice de l’unité de recherche sur Nutrition et Obésité.