Marie-Sophie Lacarrau était en larmes lors de son voyage à Dakar, au Sénégal en avril dernier. Elle a fait le voyage avec l’association « Un enfant par la main ». Sur place, elle a fait la rencontre de Salima. Cette jeune fille est sa filleule depuis plusieurs mois. Elle était impatiente et anxieuse à l’idée de la rencontrer pour la première fois. D’ailleurs, elle est revenue sur ses souvenirs émouvants dans les pages de Gala.

Marie-Sophie Lacarrau face à une émotion intense


Marie-Sophie Lacarrau arrive à l’école de Ouakam. Une multitude de questions lui traverse l’esprit. La journaliste est la marraine d’une jeune fille de dix ans. C’est d’ailleurs elle qu’elle a rencontrée lors de ce voyage en Afrique.

Dès son entrée dans la classe, elle se dirige immédiatement vers une petite fille. La présentatrice du JT de 13 heures de TF1, l’a demandé son prénom. Par la suite, elles se sont enlacées pendant de longues minutes. En effet, durant cette étreinte, elle explique vivre un moment intense, incroyable et d’une force inouïe. Elle profite de son voyage pour rester un moment avec la jeune fille et de découvrir son monde. Ainsi que sa vie quotidienne.

Marie-Sophie Lacarrau en larmes


Lorsque son séjour touche à sa fin, Marie-Sophie Lacarrau savait que l’émotion serait très forte. La quitter était vraiment difficile. Par conséquent, elle n’a pas pu retenir ses larmes. À l’aéroport, elles profitent de chaque minute ensemble avant son départ.

Ensuite, Marie-Sophie Lacarrau profite des moments intenses passés avec la petite fille. Pour marquer cette première rencontre, elles échangent un petit bracelet. La marraine et la filleule font la promesse de le reconstituer un jour.

D’ailleurs, elle ne peut s’empêcher de partager les émotions que cette rencontre a provoquées lors de son interview avec Gala. La journaliste tient d’ailleurs à souligner les qualités de la jeune fille. « Salima est si affectueuse, adorable », a-t-elle confié. Avant qu’elle rejoigne l’Hexagone, elle a promis à la fille de revenir la voir avec sa famille.

Une marraine extrêmement fière


Après ce voyage plein d’émotion, Marie-Sophie Lacarrau est déterminée à tout mettre en œuvre pour aider Salima. Cependant, elle n’oublie pas les autres enfants sénégalais. En effet, ces derniers ne peuvent pas aller à l’école. De surcroît, ils ne peuvent pas s’émanciper et acquérir leur autonomie.

Dans sa confidence, elle ne manque pas de révéler sa fierté pour le parcours de sa filleule. Apparemment, Salima a fait son entrée au collège et elle est la première de sa classe. Son plus grand rêve est de devenir directrice d’école. D’ailleurs, elle peut compter sur le soutien et l’aide de la journaliste pour y parvenir. En effet, cette dernière a assuré vouloir l’accompagner jusqu’à la fin de sa scolarité.