Même la femme d’Hugo Lloris subit une vague de messages malveillants sur les réseaux sociaux. Cela suite à la défaite des Bleus en finale de la Coupe du Monde 2022. En révélant l’ampleur de la colère des supporters envers le gardien de but et son équipe.

La cyberhaine après la finale de la Coupe du Monde 2022 : des joueurs français victimes d’insultes racistes »


Quatre jours après une finale intense de la Coupe du Monde 2022, les réseaux sociaux sont toujours en ébullition à propos de l’équipe nationale française. Certains joueurs, tels que Randal Kolo Muani, ont été la cible d’insultes à caractère raciste. Kingsley Coman et Aurélien Tchouameni n’ont pas non plus été épargnés.

Ces deux joueurs, sous la direction de Didier Deschamps, ont manqué leurs tirs aux buts, le premier s’étant fait arrêter par le gardien argentin. Tandis que le second a complètement raté le cadre. De son côté, Hugo Lloris, le gardien de but, aurait été la cible d’une telle avalanche d’insultes. Alors, il a été contraint de désactiver les commentaires sur son compte Instagram.

Malheureusement, cette situation semble également affecter sa femme, Marine. Les attaques haineuses ont envahi les réseaux sociaux et créé un climat néfaste autour du couple. Cette vague de cyberhaine envers les joueurs français et leur entourage soulève des questions alarmantes sur le racisme. Et également le manque de respect dans le monde du football.

Elle met en lumière la nécessité d’une prise de conscience collective et d’une action plus ferme pour contrer ces comportements toxiques en ligne.

Attaques en ligne contre Hugo Lloris


Les critiques envers Hugo Lloris n’ont pas tardé à pleuvoir de toutes parts sur les réseaux sociaux. Dès le lendemain du match, les plateformes étaient inondées de commentaires malveillants à son encontre. Cela suite aux révélations du journaliste Romain Molina.

Selon ces révélations, le gardien et capitaine de l’équipe de France de football aurait exprimé son opposition au retour de Karim Benzema. Et tout comme Antoine Griezmann qui aurait été satisfait de l’absence de l’attaquant madrilène.

Pour de nombreux observateurs, le retour de Karim Benzema lors de la finale de la Coupe du Monde 2022 aurait été bénéfique pour les Bleus. Et voire aurait pu changer le cours du match. Lloris est ainsi pointé du doigt pour sa prétendue responsabilité dans l’absence de Benzema, devenant ainsi une cible d’attaques en ligne.

Malheureusement, sa femme a également été prise pour cible, subissant un flot d’insultes sur les réseaux sociaux. En signe de solidarité envers son mari, elle a répondu de manière claire à ses détracteurs en partageant une photo souvenir de la dernière Coupe du Monde remportée par la France en 2018. Au centre de cette image, on peut voir le gardien de but posant avec ses filles et le trophée. En rappelant ainsi les succès passés de l’équipe nationale.