Michel Drucker a été opéré en mars 2023 dans le plus grand secret. Cependant, malgré sa détermination à reprendre son émission, il doit prendre du temps pour lui pour se remettre définitivement d’aplomb. L’animateur phare de France 3 doit donc se focaliser sur sa rééducation.

Michel Drucker opéré


En mars 2023, Michel Drucker a subi une lourde opération du cœur. D’ailleurs, cette intervention a été gardée secrète. En effet, il a été opéré au niveau de la valve mitrale dans un hôpital parisien.

Dans ce sens, le journal Le Parisien a consacré un dossier sur le célèbre animateur dans ses colonnes. Selon l’article à la date du 16 mai 2023, les médecins ont détecté une bactérie durant les examens médicaux du mari de Dany Saval.

Il paraît que l’opération de Michel Drucker a duré environ cinq heures. Dans ce sens, le bourreau de travail doit se faire à l’idée que la reprise de travail n’est pas pour l’instant. Il doit rester plusieurs semaines sous surveillance à l’hôpital. Par ailleurs, l’article du Parisien a relayé que le producteur a pu regagner son domicile.

De son côté, Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions a indiqué qu’il va bien.

Un retour prévu pour la rentrée en septembre


Cependant, pour se remettre d’aplomb, Michel Ducker qui a été opéré du cœur en mars dernier doit poursuivre sa convalescence. Ainsi, après un long repos bien mérité, il devrait être de retour sur France Télévision pour la prochaine rentrée en septembre.

En effet, à sa plus grande déception, Michel Drucker ne va pas pouvoir retrouver les plateaux de tournage avant la fin de la saison comme il le voulait.

Selon toujours Stéphane Sitbon-Gomez, l’animateur phare de l’émission « Vivement Dimanche » a de nombreux projets en tête. De plus, il sera présent pour les Jeux olympiques 2024 qui vont se tenir à Paris.

Ses soucis de santé ne pourront pas lui dissuader de partir à la retraite. Pour mémoire, l’animateur de 80 ans a confié lors de son entretien avec le TV Magazine en 2022 « Je ne vis que pour mon job… je vis télé, je pense télé et je dors télé… pour la retraite, j’ai fixé mon âge pivot à 90 ans ».